Selon plusieurs sources généralement assez fiables, dont TSN. CA et surtout HockeyNews, le rachat et transfert des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg serait sur le point d'être annoncé cette semaine. C'est le groupe True North qui s'est porté acquéreur de la franchise en payant 170 millions de dollars plus 60 millions pour la relocalisation à l'actuel propriétaire Michael Gaeron.
Victime d'un déficit chronique depuis plusieurs saisons, la franchise est attendue à Winnipeg par des fans qui devraient se ruer sur les abonnements. Afin de souligner l'intérêt susceité dans la ville, mais également rassurer la Ligue, les nouveaux propriétaires pourraient demander aux abonnés de s'engager pour trois ans, pas franchement un problème à leurs yeux.
Restant une nouvelle fois dans le flou artistique qui caractérise sa communication, le commissionnaire de la LNH, Gary Bettman s'est encore illustré avec des commentaires dont chacun pourra apprécier la portée: «Je crois que les gens sont quelque peu présomptueux à propos de ce qui se passe à Atlanta... prsonne n’a annoncé quoi que ce soit jusqu’ici et honnêtement, si quelque chose se trame, rien ne se produira jusqu’à ce que ça se produire. Donc, il est possible que cela ne survienne pas. Les gens doivent respirer profondément, et prendre une pause»
Alors que l'on s'interroge sur le nom de la franchise, les Jets ne paraissant pas forcément susceptibles d'être retenus et les nouveaux propriétaires voulant clairement changer de nom, certaines sources indiquent que la direction de la LNH pourrait valider officiellement ce rachat après la finale à venir.
Il y a tres peu - pour ne pas dire aucune - que l'équipe s'appelle les Jets. Le déménagement doit etre confirmé demain.
Stéphane a écrit
le 30/05/2011 à 12:49
Ayant vécu au Manitoba, je peux attester que les habitants attendent depuis longtemps le retour de la NHL dans leur contrée. Il y a une grande nostalgie de Jets de Winnipeg, d'ailleurs ça serait sympa si ils conservaient ce nom.