Toujours à l'est, les Pittsburgh Penguins s'imposent facilement face aux Islanders de NY, graĉe aux buts en première période de Tyler Kennedy et Chris Kunitz et en troisième dans la cage vide de Maxime Talbot. A noter que la fin de la période a été très perturbée par une bagarre presque générale qui a notamment vu Johnson et DiPietro en venir en main.
Ca a été un peu plus dur pour Montréal face à la Floride, les Panthers ouvrent le score par Scott Timmins en première. Le tricolore égalise en seconde par Jeff Halpern. En troisième les locaux passent devant grâce à Tomas Plekanec et Brian Gionta. La réduction du score de Stephen Weiss ne changera rien.
A L'ouest, Vancouver pulvérise Phoenix. Les Coyotes devant leur public ne pourront rien faire et Luongo finit la rencontre avec un blanchissage de plus à son actif. Les Buteurs sont, Burrows en première. Hansen et Hodgson en seconde et enfin, Ryan Kesler, Mason Raymond et encore Kesler.
A Edmonton les Oilers ont ouvert le score en seconde face à Los Angeles grâce à Magnus Paajarvi mais l'indiscipline s'est payée cash avec deux buts en supériorité numérique pour Ryan Smyth. En troisième Jack Johnson ferme la marque au quart d'heure de jeu.
Enfin pour finir, une rencontre 100% Californienne avec la réception à Anaheim des Sharks de San Jose. Les visiteurs ouvrent rapidement le score grâce à Dany Heatley avant que Ben Eager et Jason Demers ne corsent l'addition dans la même période. Les Canards font tourner le compteur par Joffrey Lupul en début de seconde mais Ryane Clowe marque en supériorité plus tard. Heureusement il est vite imité par Cam Fowler. En troisième Bobby Ryan réduit la marque mais les Requins ne céderont plus.
Pittsburgh 3-0 NY Islanders
Montréal 3-2 Floride
Ottawa 5-7 Detroit
Phoenix 0-6 Vancouver
Edmonton 1-3 Los Angeles
Anaheim 3-4 San Jose
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.