Les Blue jackets auront sûrement l'occasion de goûter aux séries cette saison accompagnés par un des meilleurs gardiens en devenir entre les poteaux. Et forcément sur ce match, les Jackets ont voulu marquer les esprits. C'est fait, ils ont même marqué plus que les esprits.
Pas de tour de chauffe, une des première action sera la bonne pour les coéquipiers de Rick Nash puisque Manny Malhotra marque à 03'43. Mason est est déjà en grande forme et stoppe toutes les tentatives des Flames. En supériorité, Jason Williams double la mise à 12'29. C'est là dessus que ce termine le premier tiers. En seconde les deux formations ouvrent la boite à gifles, ça va se traduire par une pluie de pénalité (124 min. au total). Pour la postérité, voià le détail. Raffi Tores ayant enfoncé le clou à 23'04. les esprits s'échauffent à 24'19 avec les pénalité mineures de : Klesla, Tyutin, jokinen et Phaneuf, tous pour dureté. A 28'34 Umberger obstrue le passage de Glencross qui lui répond d'un coup de bâton, il en résulte une obstruction pour l'un et un cinglage pour l'autre. A 34'17 Umberger corse encore l'addition et c'est la fin du match pour Kiprusoff rappelé au banc. L'arbitre a encore fort à faire à 35'17. lors d'une bagare plus ou moins généralisé. On compte alors une pénalité de match pour Boll et Vandermeer, en plus de leurs majeures pour bagarre. Une mineure pour dureté à Robyn Regehr. Aussi compris dans le lot, Bertuzzi et Klesla, cinq minutes chacun pour bagarre. Alors que les esprits ne se sont pas calmés c'est au klaxon que les comptes se règlent: Cammaleri, Russel et Voracek prennent 2'+'10 pour dureté et Pardy prend 2'+2'+10' pour dureté, une des ses mineures sera effectuées par Jamie Lundmark. Heureusement la pause permet d'en finir avec ce pugilat pour pouvoir reprendre la partie de hockey. Columbus prend encore un but d'avance à 51'08 marqué par Jason Williams, ensuite les Flames se réveillent enfin mais Steve Mason est étincelant devant ses filets, rien ne passera. Score final:5-0
Dans les autres rencontres, Montréal consolide sa place en série mais les Canadiens sont toujours poursuivis par la Floride. Et les Sharks de San Jose comptent leur seconde défaite consécutive.
Résumé des scores:
Philadelphie 2 – 4 Floride
Atlanta 5 – 4SO NY Rangers
Columbus 5 – 0 Calgary
Montréal 3 – 2OT Tampa Bay
Nashville 3 – 2 San Jose
StLouis 4 – 2 Vancouver
Dallas 0 – 1SO Los Angeles
Phoenix 3 – 2 Edmonton
Consulter le classement officiel de la LNH en cliquant ici