Après la terrible catastrophe qui a laissé Haïti sans ressource, le hockey nord américain s'est mobilisé depuis plusieurs mois en offrant de nombreuses collectes et aides diverses aux sinistrés.
Dans ce contexte, l'Association des Joueurs de la Ligue Nationale (AJLNH) s'était également mobilisée et avait trouvé en Georges Laraque un ambassadeur de prestige. Le jeune retraîté du canadien, lui-même d'origine haïtienne, était tout désigné pour mobiliser ses anciens collègues et recueillir des fonds. En association avec l'ONG "Vision Mondiale", la AJLNH a ainsi récolté 100.000 $, somme doublée par la direction de la NHL. Mieux, en offrant à la vente sur internet leurs maillots du tournois olympique ainsi que de très nombreux objets, un très grand nombre de stars du hockey mondial ont oeuvré pour comptabiliser au final plus d'un million de $ de dons.
Cette somme va ainsi servir à la reconstruction d'un hôpital.
Cette semaine, une délégation comprenant plusieurs joueurs dont Georges Laraque et Dan Hamhuis des Predators de Nashville s'est donc rendue sur place afin de rencontrer les autorités et voir comment les travaux seront effectués.
On rappelle qu'en France de nombreux clubs se sont mobilisés pour trouver des fonds pour aider Haïti à l'image de nos amis de Valenciennes dont nous avions évoqué la mobilisation exemplaire.
Visite de Laraque et Hamhuis
La page de l'ONG Vision Mondiale avec le clip vidéo de Georges Laraque.