Un seul match cette nuit. Spectaculaire, les hommes les plus doués de la planète ont fait parler la poudre, Ovechkin et Crosby s'octroyant un tour du chapeau chacun
Washington Capitals 4 – 3 Pittsburgh Penguins (WSH mène 2-0).
(Verizon Center, 18277 spec.)
Les Penguins ouvrent le score après 06'38 de jeu en première période, alors en avantage numérique, un slap de la bleue de Sergei Gonchar est stoppé par Varlamov qui ne peut rien sur le rebond repris à bout portant par Sidney Crosby. Les Capitals ont beau courir après le score, ils rentrent au vestiaire avec un but de retard. En début de seconde un contre est mené par Sergei Fedorov sur l'aile droite, arrivé en zone offensive il sert dans l'axe Viktor Kozlov qui prolonge à gauche pour Alex Ovechkin, la reprise éclair du russe ne peut être stoppée par Fleury. Sidney Crosby marque son second but la soirée huit minutes plus tard. Alors placé devant l'enclave il n'est dérangé par personne et lorsque Chris Kunitz lui donne la rondelle il a tout le temps qu'il veut pour aligner proprement Varlamov. En fin de période les compteurs sont remis à zéro lorsque David Steckel contrôle un rebond sur la droite du slot et trompe Fleury. C'est donc sur ce score de parité que les deux équipes rentrent aux vestiaires. La troisième période est très disputée, les défenses ont décidé resserrer le jeu et les shoot se font plus rares, Washington reprend la tête alors que Malkin vient de s'assoir sur le banc des pénalités. Sur la mise au jeu gagnée par Backstrom, Ovechkin obtient le palet et le donne à Mike Green, sans contrôle Green le lui rend est la reprise crucifie Fleury. Le Tsar récidive moins de trois minutes plus tard, s'emparant de la rondelle à la ligne rouge il s'élance vers Fleury, il n'a aucun mal à s'ouvrir un angle de frappe en dépit de la présence de Sergei Gonchar et son lancer laisse Fleury sans réactions. Le public exulte sur ce tour du chapeau. En toute fin de match un pénalité de Milan Jurcina oblige ses coéquipiers à se défendre à six contre quatre, Fleury ayant été rappelé au banc. Évidemment les Pens se jettent sur la cage de Varlamov et Sidney Crosby doit s'y reprendre à trois fois pour tromper le portier russe et compléter lui aussi son hat-trick.
Un hat-trick au goût amer pour Crosby, certes les Penguins n'ont pas fait un mauvais match mais il ont perdu tout de même et avec deux matchs à rien, la situation est délicate. C'est bien sûr le contraire du côté de Washington, Ovechkin brille encore une fois mais la victoire ne repose pas que sur lui. Certes il sera plus difficile de l'emporter dans l'igloo mais le maximum est fait.
Demain ne maquez pas:
Vancouver Canucks @ Chicago Blackhawks / égalité 1-1