Huet offre la victoire à son équipe en stoppant le tir Samsonov lors de séance de fusillade. Ottawa s'impose pour du beurre et les Ducks, aux aussi victorieux restent tout proche des séries.
Les visiteurs ouvrent rapidement le score sur un tir balayé de Rod Brind'Amour à 05'24. Malgré toute leurs tentatives et leur domination, les Blackhawks rentrent aux vestiaires avec ce but de retard. Il en sera de même pendant presque toute la seconde période, même si les Hurricanes font jeu égal, finalement Cam Ward cède en fin de tiers sur un lancer du poignet de Kris Versteeg à 37'08. Dans le dernier tiers, alors en avantage numérique, Barker et Kane permettent à Brouwer de faire passer les Blackhawks devant à 44'51. En toute fin de période, Toews est prié d'aller réchauffer le banc des punitions, Cam Ward est rappelé au banc et il faudra moins d'une minute à Tuomo Ruutu pour tromper Cristobal Huet d'un tir du poignet à 59'33. Les deux formations se retrouvent donc en prolongation, Chicago domine légèrement cette mort subite mais ne parvient pas à déjouer la vigilance de Ward. Ce sera donc la séance de fusillade qui décidera du vainqueur. En première ronde, Staal et Ruutu marquent chacun leur essai. Idem en seconde pour Patrick Kane et Jussi Jokinen. Dave Bolland s'élance ensuite mais il rate le cadre, Matt Cullen à la victoire dans la crosse il s'élance mais Huet stoppe sa tentative. En quatrième ronde, Versteeg trompe Ward, cette fois la rondelle est dans le camp de Huet, Samsonov s'élance et là encore le cerbère tricolore ne se laisse pas avoir et offre la victoire aux siens. Victoire dans la douleur pour Chicago, la franchise de l'Illinois verra le retour incessamment sous peu de son autre gardien étoile Nikolai Khabibulin déclarer aujourd'hui apte au jeu. Score final:3-2SO.
Une petite soirée avec seulement trois rencontres, aucune d'entre elles ne s'est terminée dans le temps réglementaire, Ottawa se maintient à 10pts de séries face à Tampa Bay grâce à un but de Mike Fisher en mort subite, même situation pour les Ducks, grâce à Scott Niedermayer, à ceci près que les Canards ne sont qu'a un point des séries.