Pour son premier match au centre Bell sous un chandail autre que la Sainte Flanelle, Cristo "wall" n'a pas été très en veine. Ses équipiers non plus d'ailleurs.
Le pointage est ouvert avant la minute de jeu par Alex Kovalev, après une bévue du défenseur de Chicago, Duncan Keith qui offre au Russe, un but facile à 00'25. S'ensuit une première période équilibrée où les deux gardiens rivalisent de talent pour stopper les assauts des attaquants motivés. En début de seconde, Guillaume Latendresse double la mise en reprenant avec succès un rebond accordé par Huet à 26'12. Les visiteurs se heurtent encore à un Carey Price qui effectue là sa meilleure prestation depuis bien longtemps (de l'aveu même de Gainey). Finalement les Habs vont s'éloigner encore à la faveur d'un avantage numérique conclu par Markov à 35'52. En troisième période, Patrick Sharp prive Carey Price de son second jeu blanc de la saison à l'aide de son solide slapshot à 52'18. Mais c'est à l'aide du même geste de Mathieu Schneider marque le dernier but de la rencontre en jeu de puissance. Score final:4-1.
Dommage pour Cristobal Huet, qui malgré une belle prestation ne permet pas à son équipe de prendre les points. Ca ne va pas arranger les affaires du portier tricolore pour la place de titulaire pendant les séries. En parlant de tricolore, en voilà un que l'on avait vu en aussi bonne forme depusi longtemps, que l'on parle de l'équipe elle-même où uniquement de Carey Price, qui déclare d'ailleurs après le match: « C'etait une triste journée pour moi lorsqu'il a quitté Montréal, il était comme un grand frère pour moi. » en tous cas le jeune Canadien n'a pas fait de complexe devant son ancien mentor.
Dans les autres rencontres, Boston l'emporte contre Tampa pour rester collé aux lames de San Jose, Columbus est sur la bonne voie pour les séries, ils ont battus Nasville, un adversaire direct. La Floride en compétition pour la dernière place qualificative de l'est occupée donc par Montréal reste à un point des tricolores. Vancouver l'emporte en mort subite sur le Minnesota et passe au dessus de Chicago et de Calgary en prenant la tête de la division nord-ouest. Anaheim reste septième en battant Edmonton pendant que Dallas à gagné à Los Angeles.
Résumé des scores:
Boston 3 – 1 Tampa Bay
Columbus 2 – 1 Nashville
Montréal 4 – 1 Chicago
Floride 5 – 2 Ottawa
Vancouver 2 – 1 Minnesota
Edmonton 3 – 5 Anaheim
Los Angeles 2 – 3 Dallas
Pour consulter le classement officiel de la LNH, cliquez ici.
Lol donc ce doit être la tension du filet qui a fait cela, il est temps que je fasse un break moi.
Hockey Hebdo a écrit
le 01/04/2009 à 18:55
Réponse de Martin Duranleau présent au match :
"Pour le troisième but du Canadien, celui de Markov, oui, la rondelle a bel et bien franchi la ligne. Selon l'expression consacrée, la rondelle a même fait "vibrer les cordages". Martin
Hockey Hebdo a écrit
le 01/04/2009 à 16:54
Bonjour xxc
Nous avons posé la question à notre correspondant permanent au Québec qui a assisté au match. D'ailleurs, il nous a concocté un beau compte rendu que vous pourrez lire d'ici ce soir.
Amitiés
xxc a écrit
le 01/04/2009 à 16:43
Le premier but 0'25 est un coup de bol terrible un peu comme le but de Treille en finale CDF 2008 il me semble.
Quand à la validité du 3ème je sais pas si les journaleux de HH pouvait me dire le palet ne semble pas franchir la ligne ?
ScottyBowman a écrit
le 01/04/2009 à 15:44
Sans être exceptionnel Huet à été bon mais Price meilleur. Le jeune semble levé son jeune d'un cran à chaque match maintenant. Dommage qu'il ait fallu attendre les 10 derniers matchs. Au moins, il se présente quand ca compte le plus.