Cristobal Huet n'a pas disputé l'intégralité du match opposant Chicago à Detroit. Après avoir encaissé quatre but en une seule période, il a été chassé au profit de Niemi.
Les Blackhawks ne mette pas longtemps à ouvrir le score. Avant la cinquième minute de jeu, Duncan Keith parvient à tromper Jimmy Howard. L'avance des locaux est confortée quelques minutes plus tard, par Andrew Ladd (11'27). Les Wings sont plusieurs fois tout prêt d'ouvrir le score mais Cristobal Huet veille au grain.
Il n'en sera malheureusement pas de même dans la seconde période, à 24'12 Brian Raflaski s'inscrit au compteur en avantage numérique. Quelques secondes plus tard, Nicklas Lidstrom égalise (24'40). Les Hawks ont perdu le fil du jeu et sont clairement dominés dans les minutes qui vont suivre. Evidemment leurs adversaires ne laisseront pas ce passage à vide passer sans en profiter. A 29'45 Jason Williams donne l'avantage aux visiteurs. Coutumier du fait tant dans ce match que durant toute la saison. Huet perd sa concentration et encaisse encore une fois un second but rapidement sur un tir du poignet de Valtteri Filppula à 30'27. Sentant que ça pourrait aller encore loin, Joel Quenneville préfère rappeler le portier français, pour le remplacer par le Finlandais habituel: Antti Niemi.Les Blackhawks retrouvent un peu de couleur, mais alors que tout le monde s'attend à voir rentrer les deux équipes aux vestiaires sur ce score, Pavel Datsyuk trompe Niemi à 39'57.
Les locaux vont rapidement se remettre dedans dans cette dernière période. Andrew Ladd marque son second but de la soirée à 41'59. Les Red Wings ont clairement décidé qu'il ne servait à rien de tenter de pousser le bouchon plus loin au niveau du score et ils se contentent de préserver leur avantage. Chose qu'il vont réussir à faire, malgré le tour du chapeau d'Andrew Ladd qui marque à 52'06. Le score ne bougera plus ensuite. Score final:4-5.
Autre résultats de la nuit:
Pittsburgh 2 – 1 Boston
Nashville 2 – 4 Vancouver
Minnesota 2 – 5 Calgary
Atlanta 0 – 4 Carolina
NY Rangers 1 – 2 Buffalo
Philadelphie 3 – 1 Toronto
Edmonton 2 – 0 New Jersey
Anaheim 3 – 4SO Montréal
Consultez le classement complet de la LNH en cliquant ici.