Après un long round d'observation entre les deux équipes, les Hawks vont finir par ouvrir le score par Dave Bolland assisté de Ladd et Keith à 11'38. Immédiatement imité par Toews qui récupère le palet dans la zone neutre avant de le donner à Havlat qui le lui rend pour la conclusion de l'action à 12'07. Cinq minute plus tard c'est au tour de Byfuglien de crucifier Bryzgalov en déviant un lancer de Bolland à 17'14. Dans la foulée, et profitant d'une supériorité, les hawks vont encore scorer dans ce premier tiers, cette fois par Sharp à 18'32. Premier klaxon et retour donc sur la glace pour un second tiers qui va voir Chicago encore accroître son avance, notamment par Ben Eager, assisté de Adams et Fraser à 25'05. Deux minutes plus tard c'est Ladd qui marque avec l'aide de Havlat et Seabrook à 27'05. Enfin les hommes de Gretzky finissent de ranger leurs derniers éspoirs dans la valise offerte par les Hawks avec le second but de la soirée pour Eager à 28'00. En toute fin de seconde période Enver Lisin parvient à partir en rupture pour empecher Huet d'enregistrer un blanchissage surpplémentaire à 39'17. Rien à signaler dans le troisième vingt. Les deux équipes patientent jusqu'à la fin du match. Dans la dernière minute de jeu, on ne comprend pas bien pourquoi Versteeg vient s'en prendre à Turris, toujours est-il qu'après la mêlée, Lisin écope d'une majeure pour bagarre, quand Versteeg prend lui aussi la même majeure associée à une mineure pour avoir été l'instigateur de la bagarre et aussi d'une double méconduite. Score finale:7-1.
Très bon pour notre frenchie
Merci pour toute l'actu NHL
Cyp a écrit
le 08/12/2008 à 19:16
Bravo Huet, certes, mais je rejoins Phil et en rajoute une couche, GO FLAMES GO !!!! Allez voir les images de leur match contre NY et vous verrez un autre bon gardien et une team de Calgary qui donne tout pour la victoire qu'elle arrache chez l'équipe adverse, les pauvres rangers dépités...
Bref, bon article et vive la NHL, un spectacle à couvrir !!!!!
"CALAGARY, everytime, everywhere !!!!"
Phil a écrit
le 08/12/2008 à 17:09
Bonne nouvelle pour Huet, je retiens aussi la belle performance des Flames qui blanchissent les Rangers au Madison Square Garden, avec un Kiprusoff des grands soirs.