Les New York Islanders viennent d'apporter une innovation en terme de prestations offertes au public qui viendrait les voir la prochaine saison. On peut dire devrait car le dernier classement de l'équipe (27ème) et l'état général du Nassau Colliseum qui tombe en ruine dans un quartier de Union Dale à son image ne donne pas spécialement envie (pour mémoire, la population a refusé la construction d'une nouvelle arena désormais nécessaire, et la franchise s'interroge sur son avenir dans une ville pratiquement acquise à la cause des Rangers (voir article à venir sur le Hockey à New York très prochainement)).
L'innovation en question consiste à proposer un service complet de tatouage durant dix rencontres à domicile cette saison, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Tatoo Lou's, une entreprise spécialisée dont la réputation n'est plus à faire auprès des amateurs.
Le problème est que l'opération séduit assez peu les membres de la mairie du coin qui comme dans tout l'Etat de New York tentent de faire campagne contre les tatouages à l'école et auprès des jeunes. Du côté des bickers en revanche, public sensible aux tatouages, ne riez pas, ils ont leurs journaux à New York, l'initiative plait beaucoup , mais la question pleine de bon sens qui revient est celle de savoir si l'on peut suivre la rencontre tout en étant en train de se faire tatouer? En effet, un tatouage en moyenne prend 25 minutes ce qui excède la durée des pauses. Mais l'amérique ne serait pas l'amérique si Tatou Lou's n'allait pas pouvoir disposer d'un kiosque ouvert qui va permettre aux amateurs de bénéficier d'une belle vue sur la glace tout en confiant leur peau aux experts, de quoi inciter un public choisi à demander de porter fièrement les couleurs et le nom des Islanders jusque dans leur chair.