Hockey sur glace - NHL: Jusqu'à la dernière seconde
Pendant que Washington l'emportait en prolongation face à Philadelphie, un autre match opposait deux équipes dans le bas du tableau de la conférence Ouest. A égalité avant ce match, les Predators de Nashville effectuaient un voyage difficile au Honda Center d'Anaheim.
Washington 3-2OT Philadelphie
NY Rangers 0-2 St Louis
Chicago 1-2 Edmonton
Anaheim 5-4 Nashville :
Il ne fallait pas arriver en retard ce soir, il faut moins d'une minute aux locaux pour ouvrir le score, Teemu Selanne est au rebond d'un lancer de Bobby Ryan. Les Predators répondent en moins de deux minutes, avec l'aide Cal O'Reilly qui sert Patric Hornqvist. Il faut attendre huit minutes de plus pour voir une nouvelle évolution au tableau, à la faveur des Ducks, un centre devant l'enclave de Selanne est dévié au fond par Saku Koivu. Avant la fin de la période, Steve Sullivan parvient à remettre les deux équipes à égalité.
La deuxième période sera nettement plus calme, aucun but n'est marqué.
Enfin la troisième période débute comme la première, Lubomir Vinovsky donne l'avantage aux locaux sur un lancer au travers du trafic alors que l'on ne joue pas depuis une minute. Plus tard, Cody Franson marque sur un lancer de la bleue dévié par le trafic devant la cage. Les Ducks reprennent la tête des opérations ensuite, alors que Shane O'Brien finit de purger sa pénalité pour retenir, un lancer de Lydman est dévié par Saku Koivu sous la barre de la cage de Lindback. Mais les visiteurs égalisent une nouvelle fois, Marcel Goc rate le cadre, la rondelle est récupérée par Franson qui centre dans l'enclave pour O'Reilly qui marque. En toute fin de match, tout le monde s'attend à aller en prolongation mais un centre aussi inattendu que lumineux de Bobby Ryan arrive dans la palette de Paul Mara qui ne manque pas l'occasion de clore la marque alors qu'il ne restait plus que 1,7 sec à jouer. Enorme fin de match pour les Ducks qui marque finalement les deux points sans rien laisser à leurs adversaires directs au classement. Les Ducks remontent à la dixième place.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici