Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Kovalchuk aux Devils
 
 
Source : GB+LL/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 19/07/2010 à 20:23
Photo hockey NHL: Kovalchuk aux Devils - NHL : National Hockey League - AHL
Kovalchuk...vous avez dit un peu dingue?
He bien c'est officiel, fin du feuilleton à épisode de l'été avec le renouvellement du contrat de l'agent libre le plus attendu de l'été.

Ilya kovalchuk est donc officiellement aux Devils pour un contrat dont les détails seront dévoilés demain mardi.


A Hockey Hebdo nous en retirons deux conclusions.

La première est que Mike, notre correspondant à Toronto est soit un incroyable veinard, soit un professionnel particulièrement bien informé y compris à l'échelle du Canada puisqu'il nous a dit depuis trois semaines que c'était réglé et qu'il était inutile de changer de titre, perso on penche pour la seconde solution et cette affaire va coûter un repas à l'auteur de la news lors de son prochain voyage.

La seconde est que que cet épisode nous aura permi d'accueillir notre ami Gérard au sein de la rédaction, ce dont nous nous félicitons!
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
..... a écritle 21/07/2010 à 08:50  
@ Gerard_Baste : Bien vu, je ne pensais vraiment pas que la ligue oserait/pourrait intervenir ! "L'affaire Kovalchuk" n'est pas encore terminée ... (http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=534722)
Gerard_Baste a écritle 21/07/2010 à 05:05  
Contre toute attente, la Ligue vient d'invalidé l'entente, a appris TSN. Un article sera bientôt publié.
forsberg93 a écritle 20/07/2010 à 10:48  
Surtout que, si j'ai bien compris, Bettmann n'a pas les bases légales pour intervenir.
des contrats de si longue durée pour des sportifs de haut niveau m'étonnent toujours entre les blessures et les états d'âme, il peut y avoir des centaines de raison de vouloir changer d'air.
en tout cas, Brodeur ne sera plus le seul joueur de franchise à New Jersey et ça peut permettre de ramener du monde à la patinoire de Newark.
..... a écritle 20/07/2010 à 10:21  
Merci pour ce post très précis! En effet bien que ce deal soit "douteux", cela m'étonnerait que Mr. Bettman ose intervenir.
Gerard_Baste a écritle 20/07/2010 à 01:50  
Le contrat serait - un conditionnel pas vraiment conditionnel puisque c'est le chiffre sur lequel tout le monde s'accorde - de 17 ans et 102 millions de dollars. Des conditions que notre ami Phil avait annoncé dans une news précédente.
J'aimerais revenir sur cette entente un peu plus en profondeur. Une question qui mériterait surement un article, mais j'imagine que les personnes interressées par un point aussi technique liront ce poste, alors...
Petit rappel pour les lecteurs qui ne sont pas très au fait de toutes ces histoires de masse salariale. Chaque équipe doit respecter un plafond en ce qui concerne les salaires qu'elle consent à ses joueurs pour la saison.
Lorsqu'un joueur se voit offrir un contrat sur plusieurs années, l'impact de son contrat sur le plafond ("Cap Hit") se calcule en divisant le salaire total (102 M$ dans notre cas) par le nombre d'années consenties (17 ans ici). Dans le cas Kovalchuk, si les données avancées sont exactes, il s'agit d'un contrat à 6 M$ par année.
Néanmoins, dans les faits, le salaire n'est pas également répartit. Prenons les examples de H. Zetterberg, J. Franzen ou encore M. Hossa, des contrats "à vie" qui rapporteront le gros des dollars dans les années ou le joueur devrait pratiquer son meilleure hockey, pour finir a "à peine" plus d'1M/an pour les 3 dernières saisons.
Dans le cas de notre ami Kovalchuk, les chiffres que nous recevont serait 6ans à 6M/an, puis 5ans à 11,5M|10,5M|8,5M|6,5M|3,5M/an, ensuite 1an à 0,750M/an, enfin 4ans à 0,550M/an.
Jusqu'ici, rien de bien extraordinaire me direz-vous. Exact.
Permettez-moi de vous rapellez un point de la Convention Collective (CBA), les contrats signés par un joueur après qu'il eut 35 ans comptera automatiquement sur la masse salariale, même si le club venait à le racheter.
Or, ici il ne s'agit pas de joueurs de plus de 35 ans, mais de bien moins. Par conséquent, si Mr. Kovalchuk souhaite se retirer du monde du hockey avant la fin de son contrat - il aurait 44 ans - son contrat pourra être racheter et la masse salariale absorbée serait à nouveau disponible...
Dès lors, reprenons nos chiffres. Si Mr. Kovalchuk décide de jouer jusqu'au terme de son contrat, il gagnera bien moins que le "Cap Hit" de ce même contrat. 0,583M/an pour les 6 dernières années. Franchement, vous pensez qu'il jouera à ce prix la ?
La NHL pourrait annuler le deal si elle parvient a prouver que les deux parties ont conclus des arrangements quant à une retraite prématuré... Mais une telle chose est impossible en pratique.
Peut-être que Mr. Bettman prendra les mesures qui s'imposent pour combler ce "vide" juridique. Il faudra attendre la fin du CBA en cours. Sur la base d'un CBA voté pour 6 ans, celui en cours arrivera à terme d'ici 2 ans. N'imaginez pas que de telles discutions puisse se tenir sans que Mr. Lamoriello ait son mot à dire. Il y a un point sur lequel personne ne peut contredire notre ami Mike, "Lou Lamoriello est un homme très intelligent". Et influent... Quand bien même certains éléments du nouveau CBA mettrait à mal ces plans, il disposerait d'une possibilité d'"amnestie". Une fois un nouveau CBA signé, il est possible de racheter le contrat d'un joueur et par conséquent d'en soulager sa masse salariale. Sur un contrat de 17 ans, on a 2 ou 3 périodes d'amnestie. En gros, la saga Kovalchuk - comme nous l'avons appelé ces dernieres semaines - pourrait bien nous réserver encore quelques suprises...
Je m'appuie sur cet exposé pour saluer la gestion de l'organisation des Devils, et notament de Mr. Lamoriello. Un personnage emblématique, éminement respecté à travers la Ligue, et dont tout bon gestionnaire - sportif ou non - gagnerait à s'insipirer. Je regrette d'ailleurs que si peut de décideurs, en France, suivent les affaires de la Ligue Nationale.
diemon a écritle 20/07/2010 à 00:04  
Il a signé un bon contrat! bonne équipe avec de bons joueurs, il l'a dit et c'est confirmé, il voulait rester en NHL.
Je pense que vous auriez pû peut être éviter ce genre de com pour votre correspondant Mike, il fait surement du bon boulot personne ne peut en douter, lorsqu'on offre un effort pour son travail bénévole ou non, mais il avait précisé le 5 que le tout serait officialisé d'ici 2, 3 jours le temps que tout se relait et se confirme, mais il aura fallut attendre 2 semaines de plus et une visite de Kovaltchuk a L.A, d'autres rumeurs du Ska pour enfin savoir aujourd'hui via twitter que le tout est confirmé et que nous attendons surement demain une conférence de presse. ;)
Ce commentaire n'est pas la pour dévaloriser qui que se soit, vraiment pas, mais on dirait plutôt une pseudo revanche a quelques commentaires de certaines personnes a l'égard de votre news paru le 5 juillet qu'il vous a fallu justifier et rejustifier.
Merci pour la news quand même ;)
Phil a écritle 19/07/2010 à 21:44  
Petit rappel, c'est moi qui avait écrit la news ! Alors pourquoi on ne m'envoie pas des fleurs ? Il y a du favoritisme dans cette rédaction ! :D
snake a écritle 19/07/2010 à 20:28  
Bonjour,
Mike tu peux nous dire ce que cela donne pour Grenoble Briançon et Mont-Blanc, je suis certain que tu as plus de news à Toronto que nous en France...
sérieusement bravo à la rédaction de l'avoir cru...ce qui prouve que certains cirques sont déjà joués à l'avance
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...