Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: L'Avalanche ensevelit Boston
 
Hier soir le Colorado à renoué avec la victoire en l'emportant sur des Bruins de Boston qui ont du mal à retrouver leur jeu cette année. Les FLames s'inclinent après une remontée exceptionnelle de Chicago Les Rangers prennent la tête de la ligue en atomisant Toronto, les Penguins l'emportent à Ottawa mais perdent la première place. La faute à une attaque moins performante que celle des Blue Shirts.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 13/10/2009 à 17:41
Chicago – Calgary (United Center: 20074 spec.):

Photo hockey NHL: L
Photo: PC
Les Flames touchent au but rapidement par Dustin Boyd à 06'14. Cristobal Huet déconcentré encaisse quelques secondes plus tard un nouveau but. Cette fois face à Eric Nystrom à 06'48. Enfin le portier tricolore s'effondre complètement quand Jarome Iginla déjoue lui aussi sa vigilance à 07'07. La partie n'aura pas duré longtemps pour Huet qui est remplacé par Antti Niemi. Sans grand succès cependant car Rene Bourque corse encore l'addition à 10'44. Rapidement imité par Olli Jokinen à 11'43. Cinq but en à peine plus de dix minutes, ça s'appelle un carton. Les Blackhawks n'ont plus beaucoup d'espoir dans cette partie à part celui de ne pas finir avec une valise au compteur. Un point positif avant la pause, John Madden ouvre le score des locaux à 17'42.
De retour des vestiaires, les hommes de Quenneville tentent de faire leur match quand même. Patrick Kane sonnant le réveil des siens en marquant à 27'37. Le score redevient raisonnable grâce à Dustin Byfuglien à 33'44. Le vent change définitivement de sens une minute plus tard, quand Dave Bolland ramène ses coéquipier à un seul but d'écart à 34'25.
En début de dernier tiers, Duncan Keith prend sa chance. Patrick Sharp dévie devant Kiprusoff pour l'égalisation à 44'32. Le score en restera là, grâce à leur jeu défensif les visiteurs s'octroient la prolongation.
Qui sera de courte durée, il ne faut que vingt six secondes à Brent Seabrook pour marquer ce but libérateur devant la foule surexcitée.
En gagnant ce match les Chicago Blackhawks prennent la tête de leur division mais réalisent surtout la plus importante remontée de l'histoire de la franchise. Félicitations. Score final : 6-5 Pr



Boston – Colorado (TD Banknorth Garden):

L'Avalanche ouvre le score sur leur première chance en supériorité par Milan Hejduk à 06'15. Moins d'une minute plus tard, le défenseur Scott Hannan double la mise en profitant d'un moment de flottement dans le camp des Bruins à 06'52.
En seconde période les locaux se reprennent et reviennent au score grâce au lancer balayé de Mark Recchi à 27'45. Imité quelques minutes plus tard par Blake Wheeler en déviation d'un lancer de Mikael Ryder à 30'14. L'égalité est de courte durée, l'Avalanche frappe encore en supériorité, par le buteur maison: Marek Svatos à 33'32. Trois minutes plus tard, les Bruins se font surprendre alors qu'ils sont en supériorité, T.J Galiardi se sort d'une mêlée dans la zone neutre avant de centrer pour David Jones qui part tromper Tuuka Rask dans le dos de la défense.
Dans le troisième vingt, Mikael Ryder redonne de l'espoir aux locaux en réduisant la marque à 46'24. Mais malgré tout leurs efforts les ours bruns ne parviendront pas à revenir au score et s'incline donc ce soir. L'avalanche récupère la quatrième place de la conférence ouest. Score final : 3-4

Autre résultat de la nuit:

NY Islanders 1 – 2 Los Angeles

NY Rangers 7 – 2 Toronto

New Jersey 3 – 2TaB Washington

Ottawa 1 – 4 Pittsburgh

Tampa Bay 3 – 2 Florida

Nashville 1 – 6 Edmonton

Chicago 6 – 5Pr Calgary

San Jose 0 – 1Tab Phoenix

Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...