Hockey sur glace - NHL: L'Avalanche éteint les Flames
Duel au sommet de la division nord-ouest cette nuit entre l'Avalanche et les Flames, avec à la clef, une possible remontée du Colorado à la hauteur de Calgary. Pittsburgh se déplaçait à St Paul, Minnesota, Nashville à Vancouver, et San José à Los Angeles.
Après un quart d'heure de jeu très fermé où aucune des deux équipes n'ont beaucoup de possibilités pour faire la différence, les locaux ouvrent le score par René Bourque à 15'24.
Dans le deuxième vingt les Flames se mettent dans une position idéale en doublant la mise rapidement par Dustin Boyd à 23'59. Conscients de tenir le match, les Flames poussent tant et plus pour prendre encore un but d'avance mais Craig Anderson donne le change et empêche le score de s'agrandir. Mais alors qu'Olli Jokinen chauffe le banc de la prison, John-Michael Liles lance un palet qui sera dévié dans le filet par Paul Stastny à 33'16. Trois minutes plus tard les visiteurs égalisent par Chris Stewart à 36'17.
Le dernier tiers ne verra aucun but, mais permettra d'admirer la détermination d'un Craig Anderson qui tient la baraque, mitrailléde toute part par les jouers de la franchise canadienne.
La prolongation ne sera plus productive et c'est donc en tir de barrage que la décision devra se faire. Milan Hejduk est le premier à tenter sa chance; Il marque. Nigel Dawes suit mais se heurte à Anderson. Pour la deuxième ronde, Matt Duchene s'élance mais ne parvient pas à tromper Kiprusoff, Olli Jokinen suit et égalise. Troisième ronde, Chris Stewart marque, Jamie Lundmark suit mais ne parvient pas prendre Anderson en défaut. Le Colorado s'impose et revient à égalité au classement mais avec un match en moins. Score final:3-2SO.
Autres rencontre de la nuit:
Minnesota 4 – 3 Pittsburgh
Vancouver 2 – 3 Nashville
Los Angeles 1 – 2 San Jose
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici. (Aujourd'hui ça marche...)