Hockey sur glace - NHL: L'Avalanche se fait mazouter
Deux rencontres seulement hier soir. Le Colorado avait la possibilité de prendre seul la tête de la ligue, c'est raté. La faute aux Oilers et entre autre à leur portier russe: Nikolai Khabibulin.
Le Colorado compte deux blessés de marque dans ses rangs: Darcy Tucker pour une commotion cérébrale et John-Michael Liles blessé à l'épaule. Du côté des Oilers, l'infirmerie n'est pas en reste avec les absence notable de: Ales Hemsky (épaule), Shawn Horcoff (épaule) et Sheldon Souray (commotion).
Après quatre minutes de jeu, les Oilers ouvrent le score sur leur première supériorité numérique par Mike Comrie à 04'47.Assisté de Stastny et Quincey, Marek Svatos égalise à 08'00.Tom Gilbert redonne un but d'avance aux Oilers à 14'48 encore une fois en supériorité. Et toute fin de période, c'est encore en jeu de puissance que les visiteurs vont marquer par Dustin Penner à 19'02. Les unités d'infériorité du Colorado étaient jusqu'à présent les meilleures de la ligue, pas sûr qu'elles le restent après ce match. En seconde période, l'Avalanche sonne la charge, T.J Hensick réduit la marque à 24'56. Et malgré une domination de tout les instants et pas moins de vingt lancers dans cette seule période, Nikolai Khabibulin et sa défense ne cèdent rien.
En début de troisième vingt, c'est au contraire les Oilers qui marquent par Ryan Potulny, et encore une fois... En jeu de puissance à 44'44. Même si David jones réduit le score, à 47'27, les visiteurs repartent avec la victoire après un ultime but de Andrew Cogliano à 56'40. Score final: 5-3.
Autre rencontre de la soirée:
Atlanta 3 – 2 TaB St Louis
Consulter le classement complet de la LNH en cliquant ici