En gagnant face aux Rangers par le plus petit des écarts, le Bruins se sont attribuer le titre de la conférence est. La Caroline s'est quant à elle assuré une participation aux Séries.
Tyler Kennedy ouvre le score pour les Penguins, assisté de Fedotenko et Scuderi à 05'49, dans cette période où les deux offensives s'en donnent à coeur joie sur les deux gardiens très en forme, c'est Eric Staal égalise pour la Caroline à 13'25. En seconde période il ne faut pas longtemps à Chad Larose pour tromper un fois de plus Marc-André Fleury à 20'57. Les Penguins vexés se jettent à l'attaque mais Cam Ward est impérial et ne laisse rien passé. Une domination de Pittsburgh qui s'intensifie encore dans le dernier tiers, vite concrétisée par le but de Jordan Staal assisté de Kennedy et Fedotenko à 43'34. Il faudra malgré tout aller en mort subite pour départager les deux formations. Malgré la domination imposée par les Pens durant deux période, c'est la Caroline qui va marquer le but de la victoire par Anton Babchuk à 61'11. Score final:3-2.
C'est la victoire qu'il fallait à la Caroline pour être le quatrième qualifié de la conférence est, laissant Pittsburgh le droit d'attendre encore un peu. Les Rangers de New York ont laissé la victoire à Boston et sont maintenant sous la menace de la Floride qui n'a pas joué cette nuit.
Résumé des scores:
Boston 1 – 0 NY Rangers
Buffalo 2 – 3 New Jersey
Toronto 2 – 6 Montréal
Ottawa 4 – 3SO Philadelphie
NY Islanders 3 – 1 Tampa Bay
Caroline 3 – 2OT Pittsburgh
Nashville 5 – 4SO Columbus
Dallas 5 – 4OT StLouis
Edmonton 5 – 3 Vancouver
San Jose 2 – 5 Anaheim
Los Angeles 6 – 1 Phoenix
Pour consulter le classement officiel de la LNH, cliquez ici.
T'inquiète pas j'en ai toujours sous le coude quand il s'agit des Bruins. Go Bruins go !!!
Polite77 a écrit
le 05/04/2009 à 14:20
@ phil: Gardes-en pour la victoire finale ! Go B s go !
Phil a écrit
le 05/04/2009 à 12:17
Qui ne saute pas n'est pas pour les Bruins !!! (je saute vous pouvez me croire :D)
Phil a écrit
le 05/04/2009 à 11:01
Go Bruins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore un super match de Tim Thomas qui signe son cinquième blanchissage. Place aux séries à Boston "the hub of hockey". Black and Gold for ever !!!