Hockey sur glace - NHL: L'heure de la revanche a sonné
Les Flyers avaient hier soir la possibilité de prendre leur revanche sur les Blackhawks dans ce remake de la dernière finale. Regardez tout de suite qui l'a emporté.
Toujours à l'est, et juste derrière au classement, il y a le Lightning de Tampa Bay qui jouait contre les Trashers d'Atlanta. Et si les locaux partaient favoris, on ne s'attendait à pareil résultat. Après une première période vierge de tout buts, la seconde période démarre très mal pour Ondrej Pavelec et ses coéquipiers, en effet les Bolts marquent par trois fois en cinq minutes. Par Nate Thompson en infériorité, puis Dana Tyrell et Steven Stamkos. Pavelec laisse sa place à Mannino mais ce ne sera pas mieux car Martin StLouis et Simon Gagne s'inscrivent eux aussi à la marque dans cette période. Sans compter qu'au cours de la troisième, Pavel Kubina et, une nouvelle fois Simon Gagne alourdissent encore le score. Les Trashers sauvent l'honneur in extremis Par Rich Peverley à moins de cinq minutes de la fin de la rencontre. Les Bolts restent toujours deuxième de la conférence Est.
A l'autre bout du classement, Les Devils du New Jersey affrontaient les Panthers de la Floride à Newark. Les Devils redressent doucement la barre après un début de saison calamiteux, hier soir il ont dominé leurs adversaires grâce à deux buts en première, par Kovalcuk et Arnott. Shawn Mathias réduit le score en seconde mais les rouges en remettent une couche par Rolston et Elias, tout les deux en supériorité. Enfin dans la troisième Reasoner réduit la marque mais Arnott marquera dans la cage vide. La Floride reste onzième et le New Jersey dernier mais à seulement deux points des Islanders.
Les Islanders justement recevaient Buffalo, et les locaux n'ont pas pu faire grand chose. Gaustad ouvre le score en première, Matt Moulson égalise avant que Tyler Ennis ne redonne l'avantage aux visiteurs et que finalement Moulson n'égalise une seconde fois. En troisième les visiteurs font la différence par Nathan Gerbe (PPG) et Tyler Myers. Jack Hillen maintient un maigre espoir Que Jason Pominville souffle d'un but dans la cage vide.
Enfin à l'Ouest Nashville recevait Edmonton et les Canadiens ont bien résisté. Après l'ouverture du score pour Nashville en première de Alex Sulzer. Les Oilers égalisent en troisième par Andrew Cogliano. Mais les Predators reprennent la tête grâce à Joel Ward en supériorité. Ils ne garderont pas longtemps la tête car les locaux égalise deux minutes plus tard par Taylor Hall. Et c'est en fusillade que va se jouer la victoire, Et qu'il s'agisse de Omark, Gagner ou Hall, tout les trois ratent leur tentative pendant que Cody Franson marque pour Nashville et offre la victoire aux visiteurs qui se classent donc à présent cinquième.
Chicago 1-4 Philadelphie
New Jersey 5-2 Floride
NY Islanders 3-5 Buffalo
Tampa Bay 7-1 Atlanta
Edmonton 2-3so Nashville
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.