Les Hurricanes de la Caroline s'imposent et enfoncent encore un peu plus des Sharks méconnaissables en ce début de saison. Les Canucks chutent lourdement à St Paul pendant que les Flames s'imposent sur la plus petite des marges sans avoir pu marquer dans le temps reglementaire. Enfin les Bruins tiennent les Capitals en échec à Washington.
Après un début de match hésitant des visiteurs, en partie à cause de pénalités prises très tôt dans la partie. Les Sharks se font prendre en contre durant leur jeu de puissance par Chad Larose qui sert parfaitement Eric Staal pour l'ouverture du score. Malgré une tentative de réaction des locaux, Niemi s'incline une fois de plus en fin de période sur un lancer d'Erik Cole.
D'entrée de jeu dans le second tiers, les 'Canes corsent l'addition grâce à Dwyer. Quelques minutes plus tard, un lancer de Boyle dévié par Patrick Marleau coupe la poire en deux. Marleau égalise à peine plus de trois minutes plus tard en avantage numérique.
Malheureusement dans le dernier tiers les requins vont plonger rapidement après le but de LaRose suivi cinq minutes plus tard par celui de Joni Pitkanen pour clore la marque.