Hockey sur glace - NHL: La Floride toujours en course
C'était l'affiche de cette nuit, les Penguins se qualifiaient en cas de victoire face à la Floride, qui devait l'emporter pour espérer se qualifier pour les séries, ce qui n'est plus arrivé depuis 2000.
Floride – Pittsburgh (Bank Atlantic Center, 18232 spec.):
Photo: Getty images (archives)
Marc-André Fleury se fait surprendre après seulement 01'55 de jeu par le revers de Rostislav Olesz. Pascal Dupuis égalise rapidement d'un tir du poignet à 06'08. Sous le feu des tentatives incessantes des Penguins, Tomas Vokoun garde la tête froide et garde sa cage inviolée. En fin de période, alors que Malkin remonte le long de la bande il est mis en échec par Keith Ballard au niveau des genoux et effectue un soleil dont il devrait se souvenir un certain temps, voyant ça Sidney Crosby n'attend pas la décision des arbitres pour jeter les gants. Ballard fini au sol quelques secondes plus tard. Bilan: deux minutes mineures de méconduite à Crosby plus cinq minutes majeures pour bagarre. Ballard n'échoppe que de la même pénalité majeure. A quelques secondes de la sirène, Stephen Weiss sert Bryan McCabe qui trompe Fleury de son slapshot à 19'40.
Dans le second tiers, la furia offensive des Pens est bien jugulée par les Panthers, les deux gardiens parviennent à tout stopper. Mais c'est encore une fois en toute fin de période que les locaux parviennent à marquer, cette fois par David booth sur un jeu de puissance à 39'48. Dans le dernier tiers, les visiteurs mettent la pression mais ne parviennent à faire céder Vokoun que sur un powerplay à 54'06 grâce au slapshot de Mark Eaton. La joie est de courte durée, Ville Peltonen clôturant la marque à 55'56. Score final:4-2.
Pittsburgh devra encore attendre avant de s'assurer une place en séries, ce soir ils n'ont pas réussi à vaincre une formation de la Floride qui se bat pour la huitième place. Les Panthers mettent une pression terrible sur les Rangers de New York qui joueront cette nuit contre Montréal (encore un affiche puisque les Canadiens eux aussi n'ont pas trop le droit à l'erreur.) Les Rangers ne doivent leur huitième place actuelle qu'au nombre de victoires. Ils en comptent une de plus que la Floride. Dans l'autre match de l'est, Washington l'emporte contre Atlanta dans un match sans enjeu. A l'ouest Detroit n'a mathématiquement pas encore perdu la conférence grâce à sa victoire contre le Minnesota. Les Wild qui, selon toute vraisemblances, vont passer à coté des séries. San Jose gagne face à Anaheim, Les Ducks ne sont toujours pas officiellement qualifiés. Enfin le Colorado dévasté par les blessures, et dans la plus mauvaise position depuis l'emménagement de la Franchise à Denver, empêche Vancouver de reprendre la tête de la division nord'ouest.
Résumé des score:
Detroit 3 – 2 Minnesota
Washington 6 – 4 Atlanta
Floride 4 – 2 Pittsburgh
Columbus 0 – 1OT Chicago
San Jose 3 – 2 Anaheim
Colorado 4 – 1 Vancouver
Pour consulter le classement officiel de la LNH, cliquez ici.