Hockey sur glace - NHL: La passe de cinq pour Atlanta
Atlanta a remporté cette nuit une cinquième victoire consécutive, la plus longue série en cours dans la LNH. Grâce notamment à l'appui offensif apporté par le défenseur Dustin Byfuglien et à la bonne tenue d'Ondrej Pavelec devant les filets.
Le premier but intervient après huit minutes de jeu, après une récupération offensive de Dustin Byfuglien qui longe la bande, passe derrière le but et continue jusqu'à trouver une passe transversale pour Athony Stewart qui ne parvient pas à s'en saisir, le rebond de la bande lui donne cependant la possibilité de shooter, le palet est dévié devant la cage par Evander Kane. Quatre minutes plus tard on retrouve Byfuglien sorti de nul part dans la zone neutre, il reçoit le palet de Burmistrov, Dustin Byfuglien s'en va tromper Rask d'un lancer du poignet. On retrouve ce même Byfuglien sur l'action suivant où il vole le palet à Todd Marchant pour le donner dans la course de Jim Slater qui trouve le fond des filets, lui aussi grâce à un tir du poignet.
Dans la deuxième période, les Black & Gold font le forcing pour revenir au score, et ils y parviennent grâce à un beau travail dans la zone neutre de Michael Ryder qui donne à Blake Wheeler seul sur l'aile gauche, Pavelec doit s'incliner. Enfin le dernier but de cette partie est marqué en supériorité numérique pour les locaux. Tobias Enstrom passe à Dustin Byfuglien (tiens, ça faisait longtemps!) qui lance sur réception un palet qui sera dévié entre les bottes de Tuuka Rask par Niclas Bergfors.
Enfin la troisième période sera moins animé, laissant la part belle au gardien local. Ondrej Pavelec réussi en effet plusieurs arrêts importants. Au final c'est Dustin Byfuglien qui ressort première étoile de cette partie, le natif de Minneapolis réussi ce soir le meilleur match de sa carrière avec un but et quatre mentions d'assistance. Belle réussite pour le meilleur compteur de la Ligue chez les défenseur, à Atlanta on ne doit vraiment pas regretter d'avoir mis la main sur ce garçon.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.