Le match commence bien pour les locaux qui n'attendent même pas la fin de la première minute pour ouvrir le score grâce à Brandon Dubinsky. Plus en jambe pendant cette première période, les visiteurs ne reviendront pourtant pas au score.
Pire ! Car la domination des Sharks s'intensifie mais reste stérile et ils se font surprendre James Wisniewski puis Cody Goloubef en l'espace d'une minute. Heureusement pour eux, la réaction est immédiate puisque Patrick Marleau réduit la marque seulement treize secondes plus tard.
Enfin, les locaux ne vont pas préserver le suspense trop longtemps en troisième, puisque Nikita Nikitin marque après seulement 21 secondes de jeu. A la cinquième minute, Vinny Prospal plante un nouveau filet ouvrant une voie d'eau dans la défense des Sharks qui en reprennent un autre, 8 secondes plus tard seulement, par Mark Letestu. Le but en jeu de puissance de Joe Pavelski en fin de match passe donc pour anedoctique. Les Sharks laissent donc les Ducks en tête de la division Atlantique... Alors que les Jackets, bons derniers de la conférence Ouest, gagnent deux places et laissent donc la dernière à l'Avalanche du Colorado, nouvelle lanterne rouge donc après leur défaite de cette nuit contre Phoenix.
Autres rencontres de la soirée :
Toronto 5-2 Philadelphie
NY Islanders 4-6 Carolina
St Louis 1-4 Los Angeles
Colorado 2-3ot Phoenix
Calgary 1-2so Minnesota
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici