Les deux formations s'observent en ce début de première période. Alors que Todd Marchant purge sa pénalité pour retenir, Pavel Datsyuk dans l'axe, en profite pour ouvrir le score en déviant une passe de Marian Hossa à 11'17. Les Ducks ne mettront pas longtemps à réagir. Eux aussi en jeu de puissance suite à la puntition pour dureté sifflée à Andreas Lilja, Getzlaf shoot mais rate de peu le cadre, derrière la cage Selanne se jette pour garder ce palet en vie. Il parvient à le donné à Kunitz qui transmet à Pronger à la bleue. Le palet arrive à Getzlaf dans le slot, il passe à Selanne non loin du coin gauche. Le Finlandais tir en reprise et parvient à tromper Osgood depuis cet angle fermé à 14'11.
Après un bon travail de Holmstrõm dans la zone neutre, il donne à Hossa qui lance pour la déviation de Datsyuk qui ne laisse aucune chance au gardien à 27'53. Encore en jeu de puissance les Wings vont doubler leur avantage par Zetterberg qui marque en déviation assisté par Jiri Hudler à 36'26. En fin de tiers les Ducks réduisent la marque en powerplay, par Selanne qui marque depuis le même angle fermé, il tentaient d'adresser un centre à Scott Niedermayer mais c'est la lame de Lilja qui devie le palet dans les filets à 39'09.
Dès le début du troisième tiers alors qu'ils sont en avantage numérique, Getzlaf remonte le palet sur l'aile droite, arrivé dans le coin il passe en retrait à Pronger dans l'axe qui feinte le tir mais passe à Selanne en haut de l'aile gauche, Selanne ne rate pas l'occasion de signer son 21ème tour du chapeau en carrière à 44'50. Les Locaux se paient même le luxe de passer devant par Sutherby dans l'axe qui reprend une passe de Perry à 52'56. Et alors que les Californiens s'apprêttent à fermer la boutique, Niklas Kronwall lance dans le fond de glace, Dan Cleary est le premier sur la rondelle, il remet instantanément le palet en retrait dans la course de Zetterberg qui fusille Giguere à 58'37.
La décision se fera dans la prolongation, Scott niedermayer adresse une passe à Getzlaf qui parvient à passer Rafalski mais Osgood veille et met le palet en echec, la vicieuse petite rondelle de cahoutchouc reste juste suffisament en l'air pour que Beauchemin ai le temps de la propulsée dans les filets d'un Osgood dépité à 61'39. La sirène résonne pour fêter la victoire des Champions 2007 qui ont fini par retrouver leur jeu après un debut de saison calamiteux. Voilà qui va leur redonner confiance. Score final 5 - 4 OT