Les Oilers entament le match la fleur au fusil mais se font surprendre à 08'26 par Milan Hejduk assisté de Preissing et Duchene. Après le quart d'heure de jeu la domination locale paye enfin par Shawn Horcoff en déviation d'un lancer de Ales Hemsky à 16'39. Juste avant la pause Milan Hejduk réalise le doublé, aidé de Duchene et Durno à 18'36.
En seconde Gilbert Brule ne perd pas de temps pour remettre les compteurs à égalité en marquant d'un lancer frappé à 20'21. il faut à peine plus d'une minute à Quincey et Wolski pour organisé l'action qui permet à David Jones de redonner un but d'avance à l'Avalanche à 21'14. Les visiteurs continuent de jouer sur les talons dans cette période et malgré la multiplication des occasions du coté des Oilers. C'est l'Avalanche qui marque par Kyle Cumiskey à 31'04. Heureusement pour le public Sam Gagner rapproche le score à 39'44. Promettant ainsi une dernière période très disputée.
Et cette période tient toute ces promesses puisque qu'il n'y a pas de tour de chauffe, Ryan Potulny marque en avantage numérique à 42'45. Les deux équipes restent à égalité jusqu'à la mi-période où Patrick O'Sullivan marque son quatrième but de la saison assisté de Gilbert Brule à 51'07. En fin de match les Avs tentent le tout pour le tout en rappelant Budaj, ce qui laisse le champ libre à Ales Hemsky pour marquer l'ultime but de la partie à 59'17.
Encore des points qui échappent à l'Avalanche, il n'est pour l'instant pas la peine de s'inquiéter, les Avs sont toujours leaders de la division nord-ouest. Score final:6-4.
Autres rencontres de la nuit:
Buffalo 2 – 6 Florida
Detroit 1 – 3 Dallas
Minnesota 2 – 3 Phoenix
Los Angeles 2 – 3 Philadelphie
Consulter le classement complet de la LNH en cliquant ici