Dans cette première période, les hommes de Joe Sacco font feu de tout bois et harcèle un Bryzgalov toujours alerte mais qui ne pourra rien faire sur le lancer du poignet du rookie Matt Duchene à 07'58. Malgré cette très nette domination, les locaux ne parviendront pas à faire le break avant de rentrer aux vestiaires.
En seconde période, les Avs resserrent les lignes arrières, mais ne tiennent pas le score très longtemps, à 24'24 Martin Hanzal remet les compteurs à zéro. Ce but donne l'avantage psychologique aux Coyotes, qui dès lors, ne lâchent plus la rondelle, et leur attaques incessantes permettent à Craig Anderson de démontré tout son talent. Là encore l'équipe qui a dominé ce tiers temps n'arrive pas à faire la différence. Au klaxon c'est égalité.
Le troisième vingt s'annonce chaud, les deux équipes s'étant jusqu'à présent partagée le « momentum » dans les deux premières période. Les Coyotes ne baissent pas de rythme dans cette période finale, les Avs quant à eux se regrouppent en défense, le principal pour eux étant de ne pas prendre de but, de façon à pouvoir profiter de la moindre erreur de leurs adversaires. C'est encore Matt Duchene qui trouve la faille avec un peu moins de cinq minutes à faire dans la période (55'27). Malgré tout leurs efforts, les 'yotes ne reviendront pas au score. Score final:2-1.
Columbus – Vancouver (Nationwide Arena: 16564 spec.):
Pendant ce temps là Columbus, les Canucks démarrent bien mal leur rencontre, la faute au capitaine des Jackets, Rick Nash qui trompe la vigilance de Raycroft à 00'22. Heureusement les visiteurs égalisent rapidement à 02'08 par Nolan Baumgartner. Mais la concentration fait défaut ce soir dans les rangs des Canucks qui encaissent presque immédiatement un autre but, cette fois la réalisation est signée Jared Boll à 02'38.
En seconde période les affaires de Canuks ne s'arrangent pas, à mi période, Raffi Torres donne un second but d'avance aux locaux à 30'28. Les Nucks se rebellent et Kyle Wellwood rapproche le score quasi immédiatement (30'37).
Les visiteurs parviendront-ils à revenir au score dans cette troisième période, il va bien falloir en tous cas si ils veulent rester au contact du Colorado au classement. Les affaires semble en tous cas bien engagées pour eux, en début de période, Antoine Vermette est pénalisé pour un bâton élevé, les Canucks profitent de ce jeu de puissance pour créer l'égalité par Sami Salo à 44'31. ils profitent des minutes qui suivent pour prendre l'avantage par Mikael Samuelsson à 47'56. Mission accomplie, les deux équipes sont toujours à égalité de points au classement, les Canucks tenant pour l'isntant la corde grâce à deux victoires de plus que leurs adversaires. Score final:3-4.
Autre résultats de la nuit:
Philadelphie 3 – 2 Montréal
New Jersey 5 – 2 Nashville
Pittsburgh 2 – 3OT NY Rangers
St Louis 4 – 0 Toronto
Minnesota 2 – 3 Atlanta
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.