Le Colorado entame prudemment cette première période, ils n'ont de toute façon pas trop le choix car le Ducks ont bien l'intention de prendre l'avantage de suite. Heureusement pour les visiteurs, Craig Anderson est toujours en forme et tient les siens sur le bon chemin.
Jusqu'au quart d'heure de jeu quand Jason Blake dévie dans les filets un lancer de Bobby Ryan à 16'11.
La seconde période débute sur ce même score jusqu'au but de Teemu Selanne à 24'37. Heureusement les unités de supériorité du Colorado tournent à plein régime, alors que Sheldon Brookbank purge une pénalité pour accrocher, Duchene et Stastny assistent Chris Stewart dans la réduction du score à 29'10. A 32'31 une bagarre éclate entre Matt Hendricks et Kyle Chipchura. Le canadien est pénalisé pour bagarre donc (tout comme son adversaire), mais il reçoit aussi une mineure pour conduite anti-sportive, pendant que son homologue est pénalisé d'une mineure pour dureté. Mike Brown est pénalisé quelques minutes plus tard pour une charge incorrecte, une nouvelle chance de jouer en supériorité pour le Colorado. Les Avs ne laissent pas passer l'occasion avec à la conclusion le tout nouvel arrivant Peter Mueller (échangé contre Wojtek Wolski le jour même)à 35'42.
L'ultime période débute donc sur ce score de parité, jusqu'à un but une nouvelle fois marqué en avantage numérique, on retrouve encore une fois le trio cité précédemment mais cette fois, les assistances sont signé Stastny est Stewart avant la conclusion de Duchene à 48'09.
Les deux compères américains sont de retour au tableau à peine une minute plus tard, pour assister cette fois T.J Galiardi à 49'19. Le Colorado resserre les lignes pour cette fin de match, les Ducks donnent ce qu'il leur reste, il reviennent au score en supériorité à 56'55 par Scott Niedermayer en déviation d'un lancer de Selanne. Les locaux ne parviendront pas à revenir au score ensuite. Score final:3-4.
Autres rencontres de la nuit:
Washington 3 – 1 Buffalo
Florida 7 – 4 Philadelphie
Detroit 3 – 6 Vancouver
Chicago 5 – 2 Edmonton
Calgary 0 – 4 Minnesota
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici