Toujours à l'Ouest, Edmonton recevait Detroit et si l'issue du match ne laissait pas vraiment de doute. Les Oilers ont tout de même tenu jusque dans la troisième période avant de succomber. En première Detroit a ouvert le score par Zetterberg et Gilbert Brule a égalisé. Les visiteurs ont ensuite pris le dessus en seconde grâce aux buts de Bertuzzi et Draper. Mais les Wings se laissent surprendre en début de troisième par Theo Peckham et Sam Gagner. L'égalité sera de courte durée, les Wings repassent devant par Todd Bertuzzi et Darren Helm moins d'une minute plus tard. Au classement Edmonton est toujours dernier, Detroit revient à hauteur de Vancouver mais avec deux matchs de plus.
Plus au sud les Phoenix Coyotes recevaient les Blue Jackets de Columbus dans une bien triste indifférence (8222 spec. Seulement.) Les chiens du désert ont ouvert le score dans la seconde période par Scottie Upshall avant de doubler la mise par Sami Lepisto. Finalement les visiteurs réduise la marque en fin de période par RJ Umberger, avant d'égaliser en début de troisième par Jakub Voracek en jeu de puissance. Les 'Yotes réagissent et reprennent deux buts d'avance en une minute, par Shane Doan et Vernon Fiddler. Pas de changement au classement pour ces deux équipes qui restent au delà de la huitième place.
A l'est enfin, les Capitals de Washington, après avoir réalisé une belle partie lors du Winter classic n'ont cette fois pas réussis à s'imposer. La faute à un Dwayne Roloson qui réalise une entrée remarquée dans l'effectif de Tampa avec un blanchissage. Le seul but de la partie est à mettre sur le compte de Martin StLouis à 02'54 dans la prolongation.
Enfin dernier match de la soirée à Newark, New Jersey. Où les Devils reçoivent le Wild du Minnesota. Toujours pas de solution du coté des Devils dans l'impasse plus que le lugubre depuis le début de la saison. Le limogeage du coach n'y changer rien, c'est encore à une défaite qu'assistent les 13257 spectateurs présents. Cal Clutterbuck ouvre les score en première. Ilya Kovalchuk égalise dans la seconde avant Clayton Stoner ne donne définitivement l'avantage aux visiteurs. Les Devils sont toujours au fin fond du classement, le wild reste douzième de l'Ouest.
New Jersey 1-2 Minnesota
Washington 0-1ot Tampa Bay
Edmonton 3-5 Detroit
Phoenix 4-2 Columbus.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.