Hockey sur glace - NHL: Le Lightning renoue avec la victoire
Le New Jersey et Washington se tirent toujours la bourre pour la tête de la conférence est, rejoints depuis peu par Buffalo. Cette nuit, les Devil ont pris un petit avantage en remportant la victoire devant leur voisin New Yorkais. Washington n'a pu s'imposer face aux Lightning de Tampa bay et commence ainsi à emmagasiné du retard. Les islanders ont créé la petite surprise de la nuit en infligeant au Red Wings de Detroit une très sévère défaite pendant qu'Atlanta se débarrassait facilement d'Ottawa et Philadelphie de Dallas.
Tampa Bay – Washington (St Pete Times Forum: 13891 spec.):
Les Locaux ouvrent le score après cinq minutes de jeu, une passe en défense raté des Caps permet à Lecavalier de s'emparer de la rondelle pour partir vers le but, le une deux avec Tanguay laisse Neuvirth sans possibilité d'intervenir à 06'34. Ils doublent la mise ensuite en supériorité sur un revers de Steven Stamkos qui laisse encore à Neuvirth le loisir d'aller chercher le palet au fond de sa cage à 12'03. Les Caps ne restent pas sans réactions et réduisent le score par l'intermédiaire d'Alex Semin à 14'05. Les Bolts reprennent deux buts d'avance quelques minutes plus tard sur une réalisation personnelle de Steven Stamkos à 17'28. Enfin Stéphane Veilleux marque le quatrième but de son équipe peu avant de rentrer aux vestiaires (18'35).
A peine de retour de la pause Michal Neuvirth à laissé sa place à Jose Theodore et les Capitals réduisent l'écart par Mike Green en powerplay à 21'34. Quelques minutes plus tard, un missile d'Eric Fehr ramène les visiteurs à un seul petit but à 27'44 alors que Mike Smith à laissé sa place à Antero Niittymaki. Le But égalisateur est marqué par Mike Green, toujours en jeu de puissance à 32'08. Heureusement pour les locaux le score va vite évoluer grâce à Martin St Louis qui marque d'un shoot surpuissant en avantage numérique à 37'28.
En troisième, les Lightnings vont reprendre deux buts d'avance grâce à Kurtis Foster à 44'00. A mi période, les visiteurs finissent de couler suite au but, une nouvelle fois en supériorité de Jeff Halpern à 49'54. Alors qu'on se rapproche de la fin du match une échauffourée éclate entre Alex Ovechkin et Steve Downie qui accuse le Russie de chercher à mettre de mauvais coups. Voyant ça le sang de Matt Bradley ne fait qu'un tour, il entre sur la glace et s'en va s'expliquer avec Downie. Une fois la pagaille stoppée, l'arbitre ne fait pas de détail, Matt Bradley est puni pour avoir quitté le banc, pour avoir provoqué la bagarre, et une méconduite de match pour accompagné le tout, Downie reçoit lui une pénalité pour accrocher, une pour bagarre, et une méconduite pour la route. Quant Ovechkin qui avait déjà jeté les gants quand Bradley est arrivé, il reçoit une mineure pour conduite anti-sportive. Bradley déclarera à la presse après le match: « On ne peut pas laissé un gars comme ça s'en prendre à notre meilleur joueur. » La forte tête des Capitals invoquera aussi un changement éclair avec Eric Fehr et non une irruption interdite sur l'aire de jeu. Score final:7-4.
Autre résultats de la nuit:
Carolina 2 – 4 Toronto
NY Islanders 6 – 0 Detroit
NY Rangers 0 – 1 New Jersey
Philadelphie 6 – 3 Dallas
Atlanta 6 – 1 Ottawa
St Louis 4 – 1 Columbus
Edmonton 3 – 5 Nashville
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.