Pour sa reprise la grande ligue n'a pas fait dans la demi-mesure, onze match pour cette soirée. Et quelques surprises mais pas d’énorme changements au classement.
Ce bon résultat des Bolts à l'extérieur leur offre la première place de la division Sud-Est mais toujours à égalité avec les Capitals de Washington qui l'ont emporté en Caroline grâce notamment à un bon match d'Ovechkin (1 but et 1 assist.) Pittsburgh garde la tête de la conférence malgré la défaite surprise à Ottawa.
A l'Ouest les gros bras l'emportent : Detroit gagne facilement à StPaul (Minnesota), Vancouver l'emporte à domicile contre Edmonton grâce à une bonne seconde moitié de rencontre. Ils étaient en effet menés de deux buts avant de revenir au score et de passé devant. Los Angeles enfin, met la pression sur les Stars de Dallas au classement de la division pacifique en l'emportant facilement contre Anaheim grâce aux quatre buts de la seconde période.
Dans le même temps les Stars laissaient échapper deux points important à domicile en ne trouvant pas la faille dans la cuirasse de Jason LaBarbera. Les Texans disposent toujours de trois points d'avance sur les Kings mais ont joués deux match de plus.
Résultats de la soirée :
New Jersey 1-4 Toronto
NY Islanders 4-1 Montréal
Caroline 2-3 Washington
Atlanta 2-3ot Tampa Bay
Chicago 4-1 Columbus
StLouis 2-0 Nashville
Minnesota 1-4 Detroit
Ottawa 3-1 Pittsburgh
Dallas 0-1 Phoenix
Vancouver 3-2 Edmonto
Los Angeles 4-1 Anaheim
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.