Les New York Rangers, Boston, Pittsburgh, Philadelphie, New Jersey et Ottawa seront en série. Trois équipes sont encore en course pour les deux places restantes. Il s'agit de la Floride (qui tient la corde pour l'instant car leader de division), de Washington (qui a le moins de chance car un match de plus) et Buffalo. Les autres sont déjà hors course.
Conférence Ouest :
Vancouver, St Louis, Detroit, Nashville et Chicago sont passés, il reste encore trois places pour cinq équipes. Los Angeles, pour l'instant en tête, a le plus de chance de se qualifier mais Dallas maintient la pression, Phoenix et San Jose sont pratiquement en séries alors que les Colorado peut encore mathématiquement passer, mais ce serait miraculeux.
Pour en revenir au programme d'hier soir, Wahsington jouait à Tampa Bay, et c'est justement lors de ce match que les Capitals ont hypothéqué une bonne partie de leur chance de qualification en perdant cette rencontre.
Tampa Bay 4-2 Washington:
Après avoir ouvert la marque par Semin, les Caps ne peuvent conserver leur avance dans la seconde période et laissent Teddy Purcell égaliser en supériorité. Le Lightning passe devant un peu plus tard grâce à Victor Hedman.
En troisième période, les visiteurs reviennent au score grâce à Jason Chimera. Mais un doublé de Steven Stamkos vient obscurcir sérieusement la fin de saison des Capitals.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.