Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Le requin muselé
 
Les Sharks ont bouclés leur deux matchs à domicile sans emporter de victoire face aux Ducks solides. Pendant ce temps les Canucks eux, n'ont pas encore perdus et sont bien partis pour un balayage.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 20/04/2009 à 14:16

Philadelphia Flyers 6 – 3 Pittsburgh Penguins (PIT mène 2-1).

(Wachovia Center, 19745 spec.)

Match couperet pour les Flyers, être menés trois match à rien les condamnerai presque, il faut donc gagner. Et à peine débarqué sur leur glaçon que les hommes de John Stevens se jettent sur la cage de Fleury. Le succès ne tarde pas, dès la troisième minute le compteur étoile de la franchise: Jeff Carter ouvre la marque. Surpris, les Penguins commettent la faute, la supériorité est vite convertie par Mike Richards. En toute fin de période, les Pens rentrent dans le match grâce au meilleur marqueur de la saison: Evgeni Malkin. L'égalité intervient immédiatement après le retour sur la glace, grâce a Rob Scuderi. Les Flyers ne perdent pas le fil de leur jeu et Claude Giroux redonne l'avantage au locaux à 24'32. C'est ensuite sur un avantage numérique des Penguins que les Flyers prouvent leur excellence dans un domaine: le but en infériorité. Profitant d'un changement de ligne désastreux des Pens, le palet par derrière Fleury, Giroux se joue de son vis-à-vis et donne dans la course de Simon Gagne arrivé avant les autres défenseurs. Les Flyers prennent encore de l'avance en début de troisième période par Jared Ross. Evgeni Malkin relance Pittsburgh en marquant en jeu de puissance à 48'30 mais Simon Gagne peut clore la marque en scorant dans la cage vide en fin de match.

Belle prestation des Flyers devant leurs partisans, de quoi leur redonner confiance. Dans ce match très physique ils ont su éviter les pénalités inutiles pendant que les Penguins se faisaient piéger. La série est loin d'être joué.

 

StLouis Blues 2 – 3 Vancouver Canucks (VAN mène 3-0).

(Scottrade Center, 19500 spec.)

Ca faisait longtemps que le public du Scottrade Center n'avait pas assisté à un match de playoffs. Et pour ne rien gâcher, la tension était à son comble, les Blues ne pouvant pas se permettre une troisième défaite de rang sans hypothéquer sérieusement leurs chances de qualification. Les Blues tiennent le bon bout en fin de premier tiers, ils mènent par un but après la réalisation de David Backes à 03'11 et la défense à su tenir bon jusqu'au klaxon. Les Canucks profite de se second tiers pour accélérer le rythme et pousser les Blues à la faute. Le résultat ne se fait pas attendre. Mattias Ohlund marque en supériorité assisté de Edler et Wellwood. Les locaux ne retiennent pas la leçon et se remettent en situation difficile, un double désavantage numérique. Dans ces conditions Chris Mason doit céder devant Daniel Sedin. Enfin Andy McDonald rétabli l'égalité en fin de tiers. Les Blues débutent l'ultime période en infériorité. Qui sera convertie par Steve Bernier. Ensuite c'est l'expérience qui parle, devant Luongo la défense est intraitable, le score ne bougera plus.

Les Canucks s'assurent un fin de série relativement tranquille avec la possibilité d'en finir dès le prochain match. Les Blues quant à eux ne semblent pas en mesure remonter, le manque d'expérience peut-être.

 

Carolina Hurricanes 2 – 3OT New Jersey Devils (NJD mène 2-1):

(RBC Center, 17971 spec.)

Les deux équipes se présentent sur la glace à égalité dans la série. Les Devils ouvrent le score rapidement par Zach Parise trente seconde avant que Ryan Bayda n'égalise. A quelques secondes de la fin du tiers, les Devils reprennent l'avantage sur un but de Brian Gionta. En seconde la Caroline égalise par Chad Larose avant que toutes les portes ne se referment. La troisième période n'offrira pas de but. C'est donc en prolongation que le match va se jouer. Et après 04'48 de jeu dans la mort subite, Travis Zajac marque le but libérateur.

Bien malin celui qui pourra deviner laquelle de ces deux franchise passera en demi. Les Devils ont pour l'instant l'avantage et ils semblent mieux armés. Dans ce cas la mission pour les Canes, c'est de les emmener jusqu'au septième match. Là où tout sera possible.

 

San Jose Sharks 2 – 3 Anaheim Ducks (ANA mène 2-0).

(HP Pavillon, 17496 spec.)

Première pénalité et premier but pour les ducks, marqué par Bobby Ryan. Les Sharks ne perdent pas de temps pour prendre la direction des opérations mais les rondelles se heurtent à un Jonas Hiller de toute beauté ce soir. Les contres sont légion mais en face c'est Nabokov qui fait lui aussi le spectacle. C'est en seconde période que le portier suisse doit s'incliner pour la première fois de la soirée face à Ryan Clowe. Avec un score de parité, la troisième période vaut son pesant d'or et les performances de Hiller ne font que renforcer le spectacle. Les Ducks finissent par prendre le dessus par Andrew Ebbett imité quatre minutes plus tard par Drew Miller. Après ce but, Jonathan Cheechoo profite de la décontraction des canards pour réduire la marque. Une fin de match en forme de guerre des tranchées qui restera stérile permet aux Ducks de ne pas se sentir stressés avant de rentrer jouer à la maison. Les Sharks déçoivent dans cette série après leur superbe saison, ceci dit rien n'est encore joué, la frénésie sanguinaire du requin peut encore faire des merveilles, mais le temps presse.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Manu a écritle 20/04/2009 à 16:53  
Et les Canucks qui s'envolent!!! Youpiiii.
Go Nucks go!!!
Phil a écritle 20/04/2009 à 15:23  
Bon retour de Philly ! Go Flyers ! Cette seconde défaite des Sharks m'étonne.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...