Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Le retour de la vengeance
 
Un titre comique pour une rencontre épique. Washington recevaient hier soir Pittsburgh. Un superbe opposition de style entre les deux meilleurs joueurs du monde.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 08/02/2010 à 15:49
Washington – Pittsburgh (Verizon Center: 18277 spec.):


      
Photo hockey NHL: Le retour de la vengeance - NHL : National Hockey League - AHL
Photo: PC
Alex Ovechkin, meilleur marqueur de la ligue avec 42 en 51 matchs
Les Capitals sont les premiers à entrer dans la partie mais Marc-André Fleury répond présent. Quelques minutes plus tard, Sidney Crosby se fait un passage dans la défense et compte du revers dans un trou de souris à 06'59.
Theodore doit s'incliner une fois de plus trois minutes plus tard, en entrée de zone Goligoski passeà Malkin dans l'axe qui prolonge pour Crosby à droite, le prodige canadien ne tente pas le one-timer mais vient déjouer le gardien à bout portant à 09'59. Malgré tous leur efforts et une nette domination dans le compartiment offensif du jeu, les Capitals ne marqueront pas dans cette première période.
       Dans le second tiers, il faut attendre plusieurs minutes pour la voir la première occasion franche, un contre favorable de Jeff Schultz en défensive, il voit Ovechkin partir plein axe dans le dos des défenseurs, la passe arrive et Ovi n'a plus qu'a tromper Fleury d'un lancer balayé décroisé à 29'01. Malheureusement pour le public de la capitale, les Penguins vont vite réagir, c'est sur une passe de Cooke que Jordan Stall à l'enclave, dévie et marque à 31'43. Ce même Jordan Staal récidive quelques minutes plus tard sur une passe transversale de Evgeni Malkin à 33'07. Avec un déficit de trois buts, on voit mal comment les Caps vont faire pour s'en tirer. Toutefois en fin de tiers une lueur d'espoir apparaît suite au but d'Eric Fehr qui reprend son propre rebond pour réduire l'écart à 37'12.
       Dans le dernier vingt, les occasions se multiplient de part et d'autres. Avec notamment une très belle intervention de Théodore sur un jeu de puissance. Fleury peut en dire autant sur un deux contre un mené par Fehr et Chimera. Alex Ovechkin finit quand même par marquer sur un lancer de Tom Poti stoppé par la défense, il reprend la rondelle, tente sa chance et réduit la marque à 46'51. Le tsar russe complète son tour du chapeau un peu plus tard, sur une mise au jeu gagné par Nicklas Backstrom, son lancer surprend complètement Fleury à 51'06. Malgré de bonnes phases de jeu des deux coté, les deux formations se retrouvent en prolongation.
       Dans la troisième minute de jeu, Brooks Orpik est pénalisé pour bâton élevé, le jeu de puissance des Capitals s'organise, Mike Green en pointe passe à Ovechkin sur l'aile gauche qui lance sur réception et sur le poteau. Le palet revient sur l'arrière de la jambe de Fleury qui vient de tomber assis, Mike Knuble posté devant l'enclave parvient à pousser la rondelle derrière la ligne pour entériné la quatorzième victoire consécutive des Capitals cette saison, mais où s'arrêteront-ils? Score final:5-4OT.






Autre rencontre de la nuit:

Boston 3 – 0 Montréal

Restrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
ril38 a écritle 09/02/2010 à 16:51  
comme dit KLR waouh, dur lourd du tres lourd regardez vite la vidéo, les deux plus gdes star mondiales et le russe qui pose sont hat trick, crosby en met deux quand meme
j'aurai révé y etre mais ce n'est qu'un reve...
KLR a écritle 08/02/2010 à 23:19  
Wow! Quel match! On dirait que les Caps ont gagné la coupe stanley et que les Pens sont aussi défaits et agards qu'il y a deux ans quand ils ont perdu face aux Wings. Et que dire d'Ovechkin! Il est tout simplement ENORRRRME!!! Il est partout. Il met des boîtes, il marque trois buts et presque quatre sur son tir qui touche le poteau et amène le but de la victoire. J'ai hâte que les jeux débutent pour le voir à l'oeuvre. Un Russie-Canada en finale serait le top du top. Espérons qu'un maximum de match soient retransmis. De belles nuits blanches en perspective.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...