Les Tricolores sont pleins de bonnes intentions pour fêter leur premier match à domicile depuis la reprise. Du coté de Tampa c'est plutôt la fébrilité qui est de mise. On ne joue même pas depuis deux minutes que la première pénalité tombe, et elle est pour surnombre.
Il ne faudra pas longtemps aux locaux pour qu'ils ne prennent l'avantage, grâce à une passe lumineuse de Scott Gomez pour Glenn Metropolit qui marque à 02'50. Les Montréalais doublent la mise dix minutes plus tard, cette fois par Scott Gomez à 12'02.
De retour sur la glace, le Lightning relève un peu la tête grâce à Steven Stamkos en avantage numérique à 23'47. Mais les réjouissances sont de courtes durées, Benoit Pouliot marque pour les locaux à 24'28. Quelques minutes plus tard, Mathieu Darche donne trois but d'avance aux locaux à 27'33. Ce but signe la fin du match de Antero Niittymaki qui laisse sa place à Mike Smith Et même si Matt Walker marque le premier but de sa saison à 30'03, la tâche semble trop difficile pour les Bolts.
Tendance qui se confirme rapidement dans la dernière période, Mathieu Darche signe le doublé et ce sont tout les espoirs de victoire des visiteurs qui s'envolent sur ce but. En fin de match Vincent Lecavalier réduit le score mais il est déjà trop tard. La sirène retentit pour signaler la fin du match. Une rencontre dominée clairement par des Montréalais qui sentent la qualification se rapprocher, même si il reste encore une quinzaine de match à disputer. A Tampa Bay l'ambiance est moins joviale, pour l'instant onzième à la conférence à cinq points de la qualification. Les Bolts sont potentiellement qualifiable à conditions de ne plus laisser échapper de points d'ici la fin de la saison.Score final:3-5.
Autres résultats de la soirée:
Toronto 4 – 3OT Boston
Atlanta 1 – 2 Nashville
Detroit 2 – 4 Calgary
Philadelphie 3 – 2 NY Islanders
Minnesota 2 – 3SO Florida
Colorado 4 - 6 Vancouver
Edmonton 1 – 4 Ottawa
Anaheim 2 – 5 Columbus.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.