Hockey sur glace - NHL: Les Blue Jackets jouent avec le feu
Ça se resserre en tête de la division nord-ouest, après la défaite du Colorado face à San Jose et les victoires cette nuit de Vancouver et Calgary, Ces trois équipes sont en tête à égalité de points.
Buffalo 2 – 4 Ottawa
Atlanta 2 – 5 Tampa Bay StLouis 4 – 2 Chicago Vancouver 5 – 1 Minnesota
Columbus 2 – 6 Calgary :
Premier départ en carrière pour le jeune gardien suédois Henrik Karlsson ce soir devant les filets des Flames qui n'aura pas trop de travail dans cette première période. Calgary domine et après huit minutes de jeu cette domination est traduite au tableau par Nicklas Hagman assisté de Bourque et Jokinen. Six minutes plus tard, les canadiens doublent la mise grâce à Ian White aidé par Stajan et Iginla. Les locaux parviennent à répondre grâce à Derek Dorsett. Mais les Flames reprennent leur deux buts d'avance peu avant la pause par Rene Bourque qui reprend une passe abandon de Jokinen.
En seconde période les Jackets ont bien du mal à reprendre le cours du jeu, alors que Ian White est en prison pour obstruction, une entrée de zone complètement manquée par les locaux permet à Backlund de remonter sur l'aile gauche, il centre dans l'axe entre les cercles pour Bourque qui lance et compte pour la deuxième fois de la soirée. La fin de la seconde période sera surtout pour Karlsson l'occasion de démontrer tout son talent et le score ne bouge donc plus.
En troisième les locaux reviennent au score grâce à Ian Hejda qui lance depuis le haut du cercle gauche, masqué par le trafic devant sa cage, Karlsson ne peut rien faire. Les Flames se reprennent et Iginla sert un caviar à Tanguay qui ne manque pas l'occasion de mettre au fond. En toute fin de période, Rene Bourque complète son hat trick, son lancer et bloqué par un défenseur mais il peut reprendre la rondelle et tromper Mason une dernière fois.
Cette victoire permet à Calgary leur permet de prendre la tête de la division Nord-ouest. Quant à Columbus ils restent derniers de la division centrale, le Coach des Jackets Scott Arniel à déclaré en fin de match qu'il fallait s'attendre à un profond remaniement de l'alignement pour le prochain match Samedi à Chicago.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici