Hockey sur glace - NHL: Les Blue Jackets pulvérisés
Voir les Red Wings s'imposé à Columbus n'est pas à proprement parler une surprise. Le score final par contre... Pendant ce temps Washington a pris la tête de l'Est en s'imposant en fusillade sur les Islanders.
Washington - Ny Islanders (Verizon Center, 18277 spec.):
Les Capitals se débrouillent sans Ovechkin depuis un petit moment déjà, et ils réussissent plutôt bien, notamment grâce à d'autre très bon éléments. Comme le prouve l'autre Alex (Semin) en ouvrant le score après seulement huit petites secondes de jeu. Matt Moulson remet les deux équipes à égalité à 01'02. Mark Streit donne l'avantage aux New Yorkais d'un superbe slapshot à 05'10. Moins de deux minutes plus tard Theodore (qui ne fait plus trop parti des bons éléments) s'incline une fois de plus devant le revers de Sean Bergenheim à 06'54. Le portier Canadien gagne donc une place de choix pour regarder la fin du match: sur le banc.
C'est Semyon Varlamov qui entre en jeu pour tenter de rattraper la situation. Profitant d'un powerplay, Semin sert Fleischmann qui décoche un slapshot que Dwayne Roloson ne peut pas stopper à 13'42.
En seconde les Capitals maintiennent leurs adversaire sous pression, d'abord en égalisant par Alexander Semin à 25'35. Puis en prenant les devants par Eric Fehr à 36'46. Une stat à retenir, celle du nombre de lancer: 14 pour Washington, 8 pour New York.
Les locaux ne parviennent pas creuser l'écart dans le troisième tiers, d'autant que les Islanders ont augmenté leur niveau d'un cran. Malgré tout il faut attendre les dernières minutes et un jeu de puissance en faveur des Isle pour voir l'égalisation. C'est sur un lancer frappé que Trent Hunter trompe la vigilance du portier russe à 57'52. La prolongation ne donnera rien, surtout pour les visiteurs qui ne se trouve qu'une toute petite occasion de shoot. C'est donc en tirs de barrages que la partie va se jouer. En première ronde, Backström manque le cadre avant que Tambellini ne marque. En seconde, Semin marque et Tavares Manque. Aucun but ne sera marqué jusqu'a la onzième ronde de ces barrages avec le but de Cris Clark, la pression est sur les épaules de Mark Streit, il s'élance et se tentative est bloquée par Varlamov qui offre la victoire aux siens. Score final: 5-4Tab.
Autres rencontre de la nuit:
Buffalo 3 - 1 Edmonton
New Jersey 3 - 1 Anaheim
Carolina 2 - 5 Los Angeles (Septième défaite d'affilée pour les Canes)
Columbus 1 - 9 Detroit (Plus grosse valise de l'histoire des Jackets)
Chicago 3 - 2TaB Colorado
Consulter le classsment complet de la LNH en cliquant ici.