Pendant que Tanev marquait son premier but en Ligue Nationale pour offrir la victoire aux Canucks, les Ducks l'ont emporté face à leurs voisins de San Jose
Toujours dans la course à la première place derrière les invincibles Blackhawks, les Sharks se devaient de l'emporter à Anaheim pour ne pas voir l'écart se creuser avec Chicago.
La partie est très serrée et il faut attendre les dernières minutes de la première période pour voir le score évoluer, à l'avantage des Sharks. Sur un lancer de Andrew Desjardins, Viktor Fasth repousse la rondelle mais Logan Couture était en couverture pour reprendre la rondelle et ouvrir le score.
Après une seconde période qui ne fera pas évoluer le score, les Ducks égalisent sur un but "casquette". En effet, la passe de Tommy Wingels, vers l'arrière de la cage le long de la bande, est renvoyée par un faux rebond juste devant l'enclave, à portée du vétéran Saku Koivu qui trompe un Thomas Greiss qui cherchait encore le palet. Dix minutes plus tard, les locaux vont prendre la tête de manière définitive après un puissant slap de Sheldon Sourray, dévié dans la lucarne par le patin de Scott Gomez.
Grâce à cette victoire, les Ducks se rapprochent de leurs adversaires du jour, ils sont maintenant quatrièmes de la conférence Ouest, à seulement deux points des Sharks.
Autres résultats de la soirée:
Toronto 1-4 Carolina
Colorado 2-3 Dallas
Phoenix 2-1 Minnesota
Edmonton 2-3ot Vancouver
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici