Boston 0–1 Colorado : Les deux équipes ont eu chacune leurs temps forts au cours des deux premières périodes pourtant le score est toujours vierge au début de la troisième. Le seul à trouver le chemin des filets finalement est Milan Hejduk. Les Bruins déploient leur jeu le plus offensif en fin de match pour revenir mais Semyon Varlamov est dans un grand soir. Il signe le cinquième blanchissage de sa carrière, le premier sous ses nouvelles couleurs de l'Avalanche.
New Jersey 4-2 Caroline : Première victoire de la saison pour les Devils. Après les deux premières périodes, les deux équipes sont dos à dos. C'est en début de troisième qu'Ilya Kovalchuk donne un avantage déterminant aux locaux. En toute fin de match, Zach Parise marque son second but de la soirée dans le filet désert. La Caroline n'a toujours pas gagné de match cette saison.
New York Islanders 2-1 Minnesota : Les Islanders remportent eux aussi leur premier match de la saison sur la plus petite des marges, grâce aux deux buts en première période de Andrew McDonald (ppg) et Frans Nielsen. Le Wild réduit la marque en troisième par Matt Cullen mais ce sont les locaux qui l'emportent au final.
St Louis 5-2 Calgary : Les Flames n'ont pas brillé sur le glaçon de St Louis, malgré l'ouverture du score de Glencross en première. Steen égalise dans la même période avant que les Blues ne prennent les devants en seconde par Shattenkirk et Pietrangelo. Jarome Iginla maintient l'espoir mais, en troisième, Chris Stewart et Jason Arnott scellent le sort de leurs adversaires. Les Flames restent tout en bas du classement avec toujours un zéro pointé.
Dallas 2-1so Phoenix : Tout s'est joué dans la dernière période avec l'ouverture du score pour les Coyotes en jeu de puissance de Radim Vrbata. Suivie dans la dernière minute de l'égalisation de Louis Eriksson. La victoire se décide au troisième tour de la fusillade avec le but de Mike Ribeiro qui libère ses coéquipiers. Les Stars se classent seconds derrière les Red Wings au classement Ouest.
Washington 6-5so Tampa Bay : Le match le plus disputé de la soirée et, aussi étonnant que cela puisse paraître avec un tel score, ni Stamkos ni Lecavalier ni St Louis ou encore Ovechkin, Backstrom et Semin n'ont réussi à marquer. Quoique le Russe susmentionné a quand même réussi sa tentative en fusillade pour donner les deux points de la victoire aux Capitals. Qui prennent donc seuls la tête de la division sud-est.
Columbus 2-3 Vancouver : Les finalistes de la dernière Coupe Stanley l'emportent sur un score serré face à la lanterne rouge du classement grâce au but de Alex Burrows en supériorité en milieu de troisième. Mais les Canucks n'ont pas été tout à fait sereins lors de ce match puisque ce sont les Blue Jackets qui ont ouvert le score en première par Cam Atkinson avant que Chris Higgins n'égalise. En seconde, Vinny Prospal redone l'avantage aux locaux mais, en début de troisième, Cady Hogdson égalise une nouvelle fois. Les Canucks restent leaders de la division nord-ouest. Tandis que les Jackets restent évidemment toujours lanterne rouge avec là encore aucun point marqué cette saison.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici... ou là.