Les Coyotes se portent relativement bien en ces temps difficiles pour leur franchise. Cette nuit l'équipe s'est donné encore un peu de confiance en battant facilement les Maple Leafs, autre équipe en difficulté cette saison, classés avant dernier de la conférence est, ils n'ont déjà plus grand chose à attendre cette saison.
Toronto – Phoenix (Air Canada Center: 19088 spec.):
Les visiteurs dominent légèrement la période mais il leur faudra attendre leur première chance en supériorité pour ouvrir le score par Petr Prucha à 13'33.
En seconde les Coyotes prennent confiance en doublant rapidement l'avantage par ce même Petr Prucha à 20'51. Jamal Mayers réduit le score une minute plus tard assisté de François Beauchemin à 21'51.Vernon Fiddler redonne l'avantage aux chiens du désert à 27'10. Vesa Toskala a du mal à résisté à la tourmente et encaisse encore à 27'10 par Paul Bissonnette en déviation d'un lancer de Keith Yandle à 31'39. Cinq minutes plus tard c'est au tour de Scottie Upshall de marquer son dixième but de la saison d'un tir balayé à 36'25. En fin de période Phil Kessel réduit la marque en supériorité numérique à 39'10.
En seconde période les Leafs semblent reprendre du poil de la bête mais les Coyotes résistent bien et il faut attendre longtemps dans la période avant que le score ne soit réduite par l'ukrainien Alexei Ponikarovsky à 49'05. En fin de partie Vesa Toskala est rappelé sur le banc pour être remplacé par un attaquant supplémentaire. Il n'y aura pas de surprise, Radim Vrbata marque dans la cage vide à 59'48. Score final: 3-6.
Autre résultats de la nuit:
New Jersey 2 – 1 Montréal
NY Rangers 1 – 2 NY Islanders
Carolina 5 – 3 Dallas
Ottawa 2 – 0 Buffalo
Florida 4 – 3 Atlanta
Chicago 3 – 0 St Louis
Vancouver 2 – 3 Anaheim
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.