San Jose l'emporte et revient à hauteur des Blackhawks, le deux équipes se rencontre ce mardi soir. Avec un point de retard le Colorado continue sa bonne saison en tête de la division nord-ouest. A l'est, l'exploit de Brodeur donne encore un peu plus d'air au Devils. Les Sabres quant à eux remportent une nouvelle victoire pour reste à la troisième place.
Il aura fallu attendre que la franchise se noie dans les dettes pour voir les Coyotes réalisé une saison honnête. Enfin sortie des bas-fond du classement, les chiens du désert vont tenter de se qualifier pour les séries, même si la saison est encore longue.
Ce soir ils rencontrent les blue Jackets et ne tardent pas à prendre la tête des opérations par Scottie Upshall en reprise d'un centre de l'arrière de la cage de Lombardi à 07'53. On retrouve Matthew Lombardi quelques minutes plus tard à la conclusion d'un contre au cours duquel il reçoit le palet dans l'axe en plein course, il n'a pas de mal à tromper Garon à 11'44.
En début de seconde période, un contre à trois contre deux mené par Jovanovski et Upshall voit Shane Doan pousser la rondelle dans le filet malgré un Garon qui n'a pas voulu se laisse faire à 24'39. Moins de deux minutes plus tard, les Jackets vont enfin débloquer leur compteur, un lancer de la bleue de Mathieu Roy et stoppé par Brysgalov, Torres casse son bâton en tentant de reprendre le retour mais Derrick Brassard passe par là et peut envoyé le palet au fond à 26'27. Le score évolue encore en faveur des Coyotes par Radim Vrbata qui marque en reprenant un palet esseulé d'un superbe slapshot en pivot à 33'19.
En troisième les locaux continuent leur marche en avant, Scotti Upshall abandonné au second poteau marque en avantage numérique à 47'19. Malgré la réduction du score par Antoine Vermette à 48'47, il est trop tard et les Coyotes prennent de point supplémentaire, ils se classent actuellement à la sixième place. Score final: 5-2.
Autre rencontre de la nuit:
Toronto 2 – 3 Buffalo
NY Islanders 2 – 4 Tampa Bay
Philadelphie 1 – 4 Floride
Carolina 1 – 3 NY Rangers
Atlanta 3 – 4Pr Montréal
Ottawa 0 – 2 Boston
Pittsburgh 0 – 4 New Jersey
Minnesota 3 – 4 Colorado
Dallas 2 – 4 SanJose
Edmonton 2 – 7 St Louis
Phoenix 5 – 2 Columbus
Retrouver le classement complet de la LNH en cliquant ici.