Hockey sur glace - NHL: Les Coyotes sous la pression
Le Lightning de Tampa Bay rencontraient cette nuit les Coyotes de Phoenix. Les deux équipes sont toutes les deux premières de leurs divisions respectives mais les Coyotes sont sous la pression du retour en forme des Sharks de San Jose. Il leur faut donc gagner.
On continue à l'Est avec la victoire de Buffalo sur Atlanta. En première, Myers ouvre le score pour les Sabres avant que Andrew Ladd n'égalise en seconde sur une supériorité numérique. Gaustad redonne l'avantage à Buffalo puis Jason Pominville double la mise. Enfin en troisième les Sabres s'assurent la victoire grâce à Tyler Ennis. Buffalo se replace donc à trois points de la huitième place.
On s'enfonce dans le classement de la conférence avec la rencontre entre les Panthers et les Senators à Ottawa, les locaux se sont joué facilement de leurs adversaires. Ils ne marquent qu'un seul but dans le premier tiers par Bobby Butler avant que Ryan Shannon ne double la mise en seconde sur une supériorité numérique. Chris Higgins réduit ensuite la marque mais les Sens restaurent leur avance encore une fois grâce à Butler. En troisième il enfoncent le clou en marquant par Michalek et Spezza.
C'était l'affiche de cette journée, le match entre Pittsburgh et San Jose, la pression est sur les épaules des Sharks qui peuvent reprendre la tête de la division Pacifique en l'emportant. Ce sont pourtant les Penguins qui ouvrent le score par Tyler Kennedy en première. Le match est serré et ce n'est qu'en seconde que Logan Couture concrétise un jeu de puissance pour l'égalisation. Au cours de la dernière période les Sharks passent devant grâce à Patrick Marleau mais Tyler Kennedy égalise dans la dernière minute. Enfin Marleau marque le but libérateur à quatre seconde de la fin de la prolongation.
On passe à l'Ouest maintenant où le Colorado n'a pas pu capitaliser sur sa victoire d'hier soir. Ils se sont inclinés une fois de plus lourdement et contre le dernier du classement : Edmonton. Le nouveau gardien transfuge de l'Avalanche Brian Elliott n'as pas donné satisfaction lors de ce premier match sous ses nouvelles couleurs en encaissant pas moins de cinq buts sur 31 lancers. Les buts ont été marqué par Penner, Gagner, Hall, Eberle, Foster. Milan Hejduk en jeu de puissance à sauvé l'honneur en fin de seconde période.
On termine cette journée par la réception à Anaheim des Kings de Los Angeles par les Ducks. L'enjeu pour les Kings et de remonter à égalité au classement avec le Minnesota, Nashville et Calgary qui ont tous 70pts.
Les Kings ouvrent d'ailleurs le score par Ryan Smyth (20ème de la saison) avant que Teemu Selanne ne marque lui aussi son vingtième. En fin de période Anze Kopitar redonne l'avantage aux visiteurs. En seconde Anaheim revient grâce à Corey Perry mais en troisième Willie Mitchell marque le dernier but de la partie permettant à Los Angeles de rester dans le bon wagon au classement
Buffalo 4-1 Atlanta
Ottawa 5-1 Floride
Pittsburgh 2-3ot San Jose
Tampa Bay 8-3 Phoenix
Colorado 1-5 Edmonton
Anaheim 2-3 Los Angeles
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.