Hockey sur glace - NHL: Les Devils au fond du trou
Les Devils du New Jersey n'ont rien pu faire pour stopper l'armado offensive des Sharks cette nuit à San Jose. Les coéquipiers de Martin Brodeur confirme donc leur mauvais début de saison et leur dernière place au classement de la ligue.
NY Rangers 4-6 Atlanta
Caroline 0-3 Washington Montréal 5-3 NY Islanders Tampa Bay 5-3 Pittsburgh Chicago 3-1 Los Angeles
San Jose 5-2 New Jersey
Les visiteurs son dominés dès le début de la première période mais Brodeur parvient à stopper les meuble plus de neuf minutes avant de devoir céder devant Joe Thornton sur un lancer du poignet du capitaine californien. Deux minutes plus tard, les locaux doublent la marque grâce à un beau travail de conservation derrière la cage, Marleau peu s'emparer du palet et prendre Brodeur de vitesse en contournement. En fin de période Joe Thornton corse encore l'addition en reprenant devant l'enclave le centre de Patrick Marleau.
En début de seconde les Devils reviennent au score grâce à un faux rebond sur un dégagement offensif, Nittymaki a déjà quitté sa cage, David Clarkson marque donc dans le filet désert. Presque un quart d'heure plus tard, alors que les Sharks sont en avantage numérique, le même faux rebond trompe Brodeur et le résultat est le même à ceci près que Thornton peut fêter son coup du chapeau.
En troisième période les Sharks ne laissent pas respirer pour autant leurs adversaires et marquent encore grâce à un centre de Thornton repris par Heatley. Avant que Andy Greene ne réduisent le score à cinq minutes de la fin sur un avantage numérique.
Les Sharks prennent donc deux points supplémentaire qui les classent désormais à dixième place de la conférence Ouest.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.