Hockey sur glace - NHL: Les Devils retrouvent la victoire
Après une première moitié de saison cauchemardesque les Devils entament la seconde de la meilleure manière qui soit, avec une victoire. Malgré un premier tiers digne de leur pires rencontres, les coéquipiers de Martin Brodeur ont entamé et réussi un superbe retour en marquant cinq fois dans le dernier vingt. Cette victoire bien sûr ne change rien au classement mais annonce peut-être la fin du tunnel.
Dans l'autre match de la conférence Est les Carolina Hurricanes ont battu les Trashers d'Atlanta en prolongations. Les deux équipes ne sont pas parvenu à se départager à l'issu du premier tiers où Brian Little répond en jeu de puissance au but marqué par Tuomo Ruutu dans la même situation en tout début de match. En seconde les locaux prennent l'avantage grâce à Zac Dalpe et Jeff Skinner, lui aussi en powerplay. Mais les Trashers reviennent à une seule longueur grâce au but en supériorité marqué par Niclas Bergfors. En troisième les visiteurs égalisent grâce à Bryan Little mais dans la prolongation les 'Canes dominent et finissent par marquer par Erci Cole à 62'09. Les deux équipes ne bougent pas au classement.
A l'Ouest maintenant avec Chicago qui recevait les Islanders de New York. Les Isles n'ont pas fait le poids dans cette partie. Avec 29 lancers à quarante cinq. Il était normal que les Balckhawks prennent l'avantage. Patrick Sharp marque en première en jeu de puissance avant que Hossa, Kane, Bolland et Hjalmarsson ne tue le match dans la seconde. Il n'y aura pas de but dans la dernière. Les Champions gagnent une place en doublant le Colorado.
Dans la soirée des blanchissages, je demande le Minnesota. Blanchit à domicile face à Dallas avec des buts de Trevor Daley et Jamie Benn en première. Et de James Neal et encore Jamie Benn en troisième.
Enfin pour clore ce grand ménage, San Jose jouait à Anaheim et là encore un jeu blanc ! Les Sharks n'ont jamais trouvé la faille dans la cuirasse de Hiller. Antti Niemi fait à peine pire en ne s'inclinant qu'une seule fois, face à Bobby Ryan à 34'29. Progression au classement pour Anaheim qui passe aussi devant le Colorado à la cinquième place. Belle chute pour les Sharks qui tombent à une inquiétante onzième place.
Caroline 4-3ot Atlanta
Minnesota 0-4 Dallas
Chicago 5-0 NY Islanders
Anaheim 1-0 San Jose
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.