Hockey sur glace - NHL: Les Diables plus forts que le requin
Le Devils alignaient leur deuxième grosse game en deux jours. Après avoir battu Boston ils ont surpris San Jose. Dans les autres rencontres, on note la défaite surprise en fusillade des Red Wings face au Colorado, une défaite supplémentaire pour les Rangers, et aussi la valise encaissée par les Ducks à Atlanta.
New Jersey – San Jose (Prudential Center, 17625 spec.):
Photo: Getty images (archives)
Les Diables du New Jersey ne jouent pas le coup de la « trappe » en ce début de match, bien au contraire, il surprennent Nabokov sur leur première attaque, un lancer de Patrick Elias dévié par Brian Gionta finit au fond des filets à 00'30. La riposte ne se fera attendre longtemps, servi par Grier, Rob Blake arme son slapshot à 04'34. Clemmensen ne peut rien faire. Les locaux reprennent l'avantage à 08'01 par Brian rolston. Avantage de courte durée, en supériorité numérique, Ehrhof lance vers la cage, Patrick Marleau dévie et égalise à 08'46. Là encore les Devils ne laissent pas tomber et trouvent la faille par David Clarkson à 12'41. Le jeu ensuite ralenti, la défense locale préférant ne pas prendre de risque avant le second tiers. Et justement dans le second, les Sharks ne parviennent plus à trouver de failles. Peu après le quart d'heure de jeu, ils finissent malgré tout par relancer cette rencontre grâce à un but de cheechoo à 36'23. En toute fin de tiers, Devin Setoguchi converti un jeu de puissance à 39'47 pour donner l'avantage aux Sharks pour la première fois de la rencontre. Avec un but d'avance ils s'attendent à gérer ce dernier tiers, mais leur pire ennemi sera finalement eux même. En effet c'est à cause de leur indiscipline que les Devils reviennent dans la partie, d'abord par Patrick Elias à 44'49 en supériorité donc, imité quelques minutes plus tard dans la même situation par Jamie Langenbrunner à 47'40. Joe Pavelski redonne l'espoir aux Californiens en partant en break trompé Clemmensen à 50'56 alors Derek Joslin était pénalisé pour retard de jeu. C'est encore en power play que les Sharks encaissent le dernier but de la soirée, compté par David Clarkson sur une déviation d'un lancer de Brian rolston à 56'28. Une dernière pénalité à défendre et les hommes du New Jersey peuvent fêter dignement un belle victoire, après avoir tenu en respect les Bruins ce samedi, ils se présentent comme une des équipes les plus dangereuse de la ligue et ce au meilleur moment puisque Martin « légende » Brodeur est sur le point de faire son retour au jeu. Score final:6-5.
Autres rencontres de la nuit:
New York Rangers 2 – 5 Philadelphie
Floride 2 – 4 Washington
Detroit 5 – 6SO Colorado
Buffalo 0 – 3 Carolina
Anaheim 4 – 8 Atlanta
Vancouver 4 – 2 Montréal.
Pour consulter le classement complet de la LNH, cliquez ici
Superbe match hier soir at the Rock!
4eme victoire de suite pour mes Devs.
Bien vu le "Martin Légende Brodeur" ;)
NJD til i die.
Manu a écrit
le 16/02/2009 à 16:18
Belle victoire de Vancouver devant Montréal. Youpiiiii!!
Et oui,je suis un partisan des Canucks peut être le seul mais qu'importe.
Go Nucks go!
Niko a écrit
le 16/02/2009 à 15:49
C'est dingue ça, le Colorado qui n'a plus gagné depuis... longtemps et qui n'arrive plus à battre personne. Ils battent les Red Wings en SO, sans Sakic et Stastny toujours blessés. Enfin contre Detroit c'est toujours un peu spécial.