Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - NHL: Les Flames pris par l'Avalanche
 
La palme du match le plus animé de la soirée revient à la rencontre entre les Flames de Calgary et l'Avalanche du Colorado. Les Canadiens ont avant ce match trois points d'avance sur leurs adversaires du jour. Le Colorado encore mal placé en ce début de saison doit se relancer avant qu'il ne soit trop tard.
 
Source : NHL.com MN/msl
Posté par Hockey Hebdo le 29/10/2010 à 15:02
Boston 2 - 0 Toronto
Columbus 3-2SO Edmonton
Ottawa 5-3 Florida
Detroit 2-4 Phoenix
Nashville 0-3 St Louis
Minnesota 2-1 Washington
Dallas 2-5 Los Angeles

Calgary 5-6 Colorado:

      La rencontre se lance rapidement, Liffiton venant en découdre avec Tim Jackman après seulement deux minutes de jeu. Calgary ouvre le score quatre minutes plus tard à la faveur d'un avantage numérique sur un slapshot de Niklas Hagman. Les locaux égalisent moins d'une minute plus tard, là encore en powerplay par le buteur maison Chris Stewart assisté de Paul Stastny et Milan Hejduk. Avant le quart d'heure de jeu les Flames reprennent les devant grâce à Tim Jackman.
      En seconde les visiteurs prennent un second but d'avance, sur un slap de Matt Stajan mais c'est encore Chris Stewart qui égalise en marquant deux but en une trentaine de secondes. Mais les Flames rentrent aux vestiaires avec l'avantage, grâce au but marqué par Olli Jokinen en fin de période.
      Dans la troisième, Brandon Yip remet les compteurs à zéro. L'Avalanche passe devant cinq minutes plus tard grâce au lancer du poignet de T.J Galiardi. Ils ne parviendront à conserver l'avantage que huit minutes puisque Alex Tanguay remet les deux formations à égalité. Enfin Daniel Winnik redonne l'avantage aux locaux à quelques minutes de la fin du match, offrant ainsi les deux points de la victoire aux visiteurs.
      Le Colorado remonte donc à la deuxième place de la division nord-ouest à un points de Flames.








Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Atchoum74 a écritle 30/10/2010 à 14:30  
Je ne suis pas un donneur de leçon. Nicolas Michalik comprendra très bien que les fautes d'orthographes doivent être corrigées.

Ca vaut la peine d'un commentaire. Dans de nombreux articles, il y a des fautes mais je ne le souligne pas. C'est une erreur. C'est en soulignant les fautes que l'on progresse et que l'on donne au site un aspect encore plus journalistique.

Hockey Hebdo est un site participatif. L'aspect correcteur doit aussi être pris en compte. Seulement, ce n'est pas la priorité de HH et c'est bien normal vu tout le travail qu'il y a à fournir. J'ai crée cette liste pour qu'un membre n'ait juste à faire qu'un copier/coller !

Je ne vois pas en quoi corriger les fautes de quelqu'un serait malveillant. Ce qui est malveillant, c'est de laisser un commentaire aussi inutile que le tien, toi qui veut parler hockey.

Je suis un supporter du Colorado, et cette victoire acquise en majorité grâce à Stewart est bénéfique pour le moral de toute l'équipe. Voilà, j'ai parlé hockey.
tigau a écritle 29/10/2010 à 22:28  
@ Atchoum74, en dehors de l'inversion visiteurs/locaux, tu aurais pu avoir la délicatesse de laisser les fautes d'orthographe de côté, personne n'est parfait.
Je vois aussi souvent des fautes, mais ça ne vaut pas la peine d'en faire un post. Plutôt passer son temps à parler "Hockey", tu crois pas?
Maintenant si tu veux absolument corriger les fautes, il te faut trouver une place de prof de français...
Cordialement.
Atchoum74 a écritle 29/10/2010 à 16:34  
Attention, le match se jouait à Calgary, bien que les maillots domicile/extérieur soient inversés sur la glace. L'article est donc truffé d'erreurs.

"venant en découdre" : venant à en découdre.
"Les locaux égalisent moins d'une minute plus tard" : visiteurs.
"Les Flames reprennent les devant" : devants
"grâce à Tim Jackman." : le nom est à mettre en gras.
"En seconde les visiteurs prennent un second but d'avance" : Au second tiers-temps, les locaux font le break en inscrivant un troisième but.
"en marquant deux but" : deux buts à souligner (pour bien comprendre l'évolution du score).
"Mais les Flames rentrent aux vestiaires" : Les Flames rentraient cependant aux vestiaires.
"Daniel Winnik redonne l'avantage aux locaux" : aux visiteurs.
"à un points de Flames." : à un point des Flames.

Merci tout de même pour ce résumé, bonne continuation :) !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...