Hockey sur glace - NHL: Les Flyers redressent la barre
La performance offensive de la soirée est à mettre à l'actif des Flyers de Philadelphie. Avec six but dont trois en jeu de puissance, ils ont égalés en un seul match ce qu'ils avaient fait depuis le début de la saison sur ce point.
Toronto 3-1 Floride Ottawa 5-2 Phoenix Calgary 5-4SO Edmonton
Dallas 2-5 Anaheim Vancouver 4-3OT Colorado
Philadelphie 6-3 Buffalo:
Les Flyers débutent bien mal ce match en se faisant très clairement dominés par leurs adversaires. Il faudra malgré tout aux Sabres un peu plus de huit minutes pour marquer le premier but par Tomas Vanek en jeu de puissance. Une cinquantaine de secondes plus tard, Sean O'Donell décide d'entrer en action pour changer le cours des choses, il choisi la voie la moins orthodoxe pour cela : la bagarre. Une bagarre qu'il gagne face à Cody McCormick et qui va redonner la bonne dynamique à son équipe. Au quart d'heure de jeu Danny Brière égalise, lui aussi en powerplay.
En seconde les Flyers prennent la tête des opérations grâce à Nikolay Zherdev assisté d'Hartnell et Coburn. A la mi période, un lancer de Claude Giroux dévié par Daroll Powe offre un second but d'avance au locaux. Quatre minutes plus tard, une passe de Claude Giroux est dévié dans sa propre cage par Paul Gaustad.
La troisième période s'annonce plus tranquille pour les Flyers d'autant qu'il ne leur faut 38 secondes pour prendre un quatrième but d'avance, encore une fois en avantage numérique par Jeff Carter cette fois. Mais les Sabres ne veulent pas s'avouer vaincus et réduisent la marque en jeu de puissance par Tyler Myers, cinq minutes avant que Montador ne l'imite. En fin de partie Miller regagne le banc et Vanek marque, du moins le croit-il quelques secondes avant que l'arbitre de la rencontre refuse le but car marquer avec le pied. Ce sont finalement les locaux qui ont le dernier mot en marquant dans le filet désert par Andreas Nodl.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici.