Les Islanders de New York recevaient les Panthers de la Floride cette nuit, dans ce duel bien au delà de la huitième place, la victoire était importante pour les Panthers. Déjà bien distancés, il doivent marquer des points pour rester au contact de la qualification.
Vient ensuite la classique de la LNH entre Pittsburgh et Washington. Malgré la très forte domination des Penguins dans la première période avec 18 lancers contre seulement sept aux visiteurs. C'est en seconde que le seul but de la partie est marqué par Alexandre Ovechkin (son 24ème). En troisième les Penguins ne parviennent pas à revenir au score. Les Capitals se replacent donc à la cinquième place.
A l'Ouest les Champions en titre, Chicago, jouaient à St Louis, dans un match qui sera nettement plus palpitant car St Louis finit la première période avec deux buts d'avance grâce à Andy McDonald (PP) et Brad Boyes. En seconde les Blackhawks vont s’enflammer et marquer trois buts en quatre minutes par Viktor Stalberg puis Dave Bolland et Patrick Kane. Avant que Jonathan Toews ne concrétise une nouvelle supériorité numérique. En troisième période les Blues réagissent et marquent par Alex Pietrangelo. Mais ils ne parviendront jamais à marquer le but égalisateur et c'est finalement Marian Hossa qui clos le score dans la cage vide.
NY Islanders 5-1 Floride
Pittsburgh 0-1 Washington
StLouis 3-5 Chicago
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici