Après avoir été tenus en échec par trois fois, les Bruins sont revenus à une longueur des Canes dans la série pendant que les Red Wings de Detroit ont repris la tête de leur série en s'imposant avec autorité devant les Ducks d'Anaheim.
Anaheim Ducks 1 - 4 Detroit Red Wings (DET mène 3-2)
(Joe Louis Arena, 20066 spec.)
D'entrée de jeu les Ducks ne savent plus où donner de la tête, harcelés par leurs adversaires ils laissent le soin à Jonas Hiller de tenir la boutique le temps de l'orage. Mission accomplie pour le portier helvète. En seconde toutefois les Wings trouvent enfin la faille, par Johan Franzen d'un superbe lancer balayé à 23'23. Moins d'une minute plus tard, Sur un lancer frappé de Henrik Zetterberg, Jiri hudler réalise une superbe reprise de volée pour envoyer la rondelle dans le filet par dessus l'épaule de Hiller. Au quart d'heure de jeu, les Ducks reviennent à une longueur grâce à un but en avantage numérique de Ryan Whitney. Après une seconde période où les locaux ont sorti la tête de l'eau, ils replongent dans cette troisième. Et à force de subir, la défense va craquer d'abord sur un rebond pris par Darren Helm après une tentative de contournement de Cleary et un premier retour pris par Zetterberg. Enfin dans la dernière minute, Henrik Zetterberg tue le match en marquant dans la cage vide.
Les Red Wings ont repris l'avantage dans la série, finalement l'offensive s'est rebellé est à réussi à faire sauter le verrou. Les Ducks sont en perte de vitesse, rien n'est fait mais leur système défensif semble avoir trouvé ses limites.
Boston Bruins 4 – 0 Carolina Hurricanes (CAR mène 3-2)
(TDBanknorth Garden, 17565 spec.)
Les Bruins sont maintenant dos au mur, il n'ont plus le choix il faut l'emporter pour ne pas décevoir leurs partisans. Après quinze minutes de jeu, les Bruins ouvrent enfin le score. En jeu de puissance Chara lance sur la cage de Cam Ward, la rondelle est déviée juste devant l'enclave par Mark Recchi. Les Bruins se déchaînent, ils monopolisent la rondelle et harcèlent Ward en vue de doubler l'avantage. Ce sera fait après que Marc Savard adresse une lumineuse passe transversale à Phil Kessel qui n'a plus qu'a envoyé le palet dans la cage ouverte. En début de seconde Joe Corvo tente de surprendre la défense des Bruins en lançant une passe dans leur dos, ça ne marche pas avec Zdeno Chara, la tour de contrôle des Bruins donne la rondelle à Savard qui adresse un second caviar à Phillip Kessel. Dans cette seconde période, les Hurricanes ne doivent leur salut qu'à un excellent Cam Ward. En début de troisième une échauffourée éclate entre plusieurs joueurs, suite à une crosse haute de Babchuk, Thornton s'en prend à lui mais Conboy ne l'entend pas de cette oreille, le résultat: six minutes à Thornton, quatre à Conboy et deux à Babchuk. À 52'21 Milan Lucic compte un but supplémentaire. Avant que toute l'attention des joueurs ne se focalise sur autre chose que la rondelle puisque les minutes de pénalité vont pleuvoir à l'occasion de plusieurs bagarres.
Les Bruins ont trouvé un second souffle dans ce match, ce qui a passablement énervé les joueurs de la Caroline. Si les hommes de Claude Julien parviennent à réitérer cette performance à Raleigh la série pourrait bien être loin de se terminer. Les Canes de leur coté ne peuvent que regretter, ils auraient pu en avoir terminer avec cette série dès cette nuit mais ils n'ont pas su négocier l'enjeu.
Demain, ne manquez pas:
Washington Capitals @ Pittsburgh Penguins / PIT mène 3-2
Vancouver Canucks @ Chicago Blackhawks / CHI mène 3-2
Très bon match des Bruins !! Allez Boston on y croit !!! Go Bruins go, black and gold for ever !!!
oligau a écrit
le 11/05/2009 à 17:47
Pour les Wings le seul probléme était de faire "sauter" le verrou Hiller ça fait deux matchs que la solution a été trouvée la série est terminée pour les Ducks.