Hockey sur glace - NHL: Les Leafs ne résistent pas.
Les Maple Leafs de Toronto n'auront pas pu arrêter l'Avalanche cette nuit. Le Colorado prend la tête de la ligue avec cette victoire. A l'opposé au classement, les Jets de Winnipeg ont enfin pu fêter leur première victoire.
Toronto 2-3ot Colorado : Les deux équipes ne parviennent pas à ouvrir le score durant la première période. C'est en seconde que les Leafs s'inscrivent au tableau grâce à Phil Kessel. Les Avs reviennent quelques minutes plus tard par Daniel Winnik avant que Milan Hejduk ne marque en jeu de puissance. En troisième, les locaux reviennent au score par Nikolai Kulemin et il faudra attendre la prolongation pour que David Jones ne marque le but décisif. Scellant ainsi la première défaite de l'année pour les Maple Leafs.
Tampa Bay 4-7 Florida : Le plein de buts et de suspens dans ce match, les deux équipes sont à égalité à la fin du premier tiers, après les buts de Kopecky (PPG) et Weiss (PPG) pour les Panthers. Les Bolts ont répondu par Purcell (PPG) et Hedman. En seconde, les visiteurs prennent l'avantage grâce à Versteeg (PPG) et Bergenheim (SHG). Ils conserveront un but d'avance à la pause après la réduction du score de Vincent Lecavalier.
En troisième, les Panthers enfoncent le clou encore une fois grâce à Versteeg,(PPG). Steven Stamkos maintient l'espoir mais c'est peine perdue puisque Weiss et Garrison,(PPG) ferment le score ensuite. Grâce à cette victoire, la Floride remonte à la septième à l'est.
Winnipeg 2-1 Pittsburgh : Les Penguins sont toujours diminués par les absences de Crosby et Malkin, ce qui ne les empêche pas de coller Washington au classement. Et ce soir il ont envie de passer devant. Mais cela ne sera pas possible puisque qu'en face d'eux ils tombent sur une équipe de Winnipeg toujours en recherche de leur première victoire cette saison. D'ailleurs, ils ne leur faut que huit petites secondes pour trouver le chemin des filets grâce à Kyle Wellwood. En fin de période, Tanner Glass double la mise. Les Pens répondent en fin de seconde par Zbynek Michalek mais ne parviendront jamais à revenir au score.
Edmonton 3-1 Nashville : Match de milieu de tableau entre ces deux équipes. Il faut attendre le début de la seconde période pour voir les visiteurs s'inscrire à la marque par Sergei Kostitsyn. La très bonne troisième période des Oilers leur permet de l'emporter après les buts de Taylor Hall (PPG), Ryan Smyth et Ryan Jones (Cv).
San Jose 2-3 Anaheim : Ces deux équipes connaissent un début de saison bien différent. Les Sharks, habitués à la tête du classement, peinent à prendre leur envol tandis que les Ducks, au contraire plutôt habitués aux départs poussifs, sont en tête de leur division. Ils confirment au cours de la première période leur forme du moment. Un doublé de Teemu Selanne leur donne l'avantage et si, en seconde, Marc-Edouard Vlasic réduit le score, les Ducks repartent devant en troisième après le but de Corey Perry. L'ultime réduction du score de Brent Burns n'y changera rien. Les points sont pour les Canards.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici