Hockey sur glace - NHL: Les Oilers balayés par l'Ouragan
A l'est Washington tient toujours la corde, grâce aujourd'hui à une victoire face aux Rangers de New York. A l'est, Vancouver aurait pu revenir à égalité avec les Kings et les Blues en tête de la conférence mais il n'en a rien été. Blanchis par un Carey Price en grande forme, les Canucks n'ont rien pu faire.
NY Rangers 3-5 Washington Montréal 2-0 Vancouver Ottawa 5-2 Atlanta Tampa Bay 4-0 Toronto
Colorado 2-4 Calgary
San Jose 2-3OT Anaheim
Caroline 7-1 Edmonton :
Ça commence mal pour les visiteurs qui encaissent le premier but avant même le fin de la première minute, un contre mené par Brandon Sutter sur l'aile gauche, le centre est dévié par Khabibulin et Patrick Dwyer marque... avec le patin. Après examen vidéo le but est accordé quand même, Dwyer n'ayant pas volontairement mis un coup de patin dans le palet. Moins d'une minute après, Erik cole profite d'une supériorité numérique pour doubler la mise, imité quelques temps plus tard par Joe Corvo lui aussi en avantage numérique. Enfin on ne joue toujours pas depuis dix minutes que Chad Larose marque, sur un contre collectif mené comme à l'école.
Le deuxième tiers sera nettement plus calme pour le portier des Oilers hormis un nouveau but en jeu de puissance marqué une nouvelle fois par Joe Corvo. les visiteurs se créent même plusieurs occasions sérieuses mais Cam Ward, tout comme le reste de son équipes semble être en grande forme.
En troisième, les Hurricanes finissent de tuer le suspens grâce à Sergei Samsonov qui marque d'un beau lancer du revers. Dustin Penner parvient finalement à sauver l'honneur des siens, au prix de gros efforts pour tromper Ward survolté. Enfin les locaux vont clore la marque, sur un tir de Tuomo Ruutu dévié astucieusement par le rookie Jeff Skinner.
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici