Grosse journée en Ligue Nationale cette nuit, avec quelques surprises au niveau des grosses cylindrées. Pittsburgh s'incline face à Los Angeles. Dans un match de grande qualité les Sharks laisse échapper la victoire en tir de barrage contre Detroit. Enfin Phoenix passe sur Chicago.
Los Angeles – Pittsburgh (Stapples Center, 18118 spec.):
Il ne fallait pas arriver en retard lors de cette rencontre, les Kings ouvrant en effet le score sur leur première action, construite par Williams et Smyth, Anze Kopitar déjoue Fleury en revers à 00'27. Les Penguins ne s'en laissent pas compter et reviennent à égalité à 01'10 par Jordan Staal. Faisant jeu égal pendant le reste de la période, les deux équipe se neutralisent jusqu'à la fin de la première période.
En seconde on assiste au même schéma de jeu, les offensives restent muette pendant la première partie de la période. Finalement la défense locale va céder en premier sur un lancer de Chris Kunitz à 30'51. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin de la période. Anze Kopitar remet les deux équipes dos à dos à 46'17. Six minutes plus tard, Marc-Andre Fleury cède une fois de plus, cette fois devant Jarett Stoll à 52'09. C'est alors que l'attaque des Kings va déclencher un ouragan dans la défense des Pens. Michal Handzus doublant la mise à 52'32. Avant que Dustin Brown ne boucle la marque à 57'30. Il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre, la première défaite à l'extérieur des champions en titre. Score final:5-2.
Autre résultat de la soirée:
Boston 1 – 2 Montréal
Atlanta 3 – 4 Columbus
Ottawa 3 – 2Pr Tampa Bay
Detroit 2 – 1TaB San Jose
Minnesota 2 – 5 Vancouver
StLouis 1 – 2Pr Calgary
Phoenix 3 – 1 Chicago
Edmonton 2 – 4 NY Rangers
Anaheim 4 – 0 Nashville
Suivez l'évolution du classement de LNH en cliquant ici.