Les locaux rentrent vite dans la partie et ouvrent le score, après quelques minutes de jeu, sur un lancer de Palushaj stoppé par Mason mais le joueur suit pour pousser le court rebond derrière le gardien. A la mi-période, les Avs profitent d'une supériorité pour doubler la marque grâce à la première réalisation en carrière du jeune Tyson Barrie. Les Predators ne s'en laissent pas conter et parviennent à réduire la marque avant la fin de la période en profitant, eux aussi, d'une supériorité, et grâce à Sergei Kostitsyn.
De retour des vestaires, les locaux reprennent leur marche en avant et Matt Duchene va profiter d'un départ en break qui ne laisse aucune chance à Mason pour redonne deux buts d'avance à son équipe. Les Predators résistent et, sept minutes plus tard, ils marquent grâce à Mike Fisher. A partir de ce moment, le match s'enflamme, les Preds reviennent par Colin Wilson, deux minutes plus tard, puis les locaux réagissent grâce à un but de Stastny, seulement seize secondes après. Mais ce n'est pas fini, Jamie McGinn fait encore mieux puisqu'il ajoute un nouveau but après treize secondes. Mason est remplacé par Rinne et l'on croit les Predators perdus mais il n'en est rien puisque, dans la dernière minute de la période, Jonathon Blum réduit la marque et laisse les visiteurs à seulement deux buts de leurs adversaires.
Après les dix buts des deux premières périodes, les esprits se calment en troisième. Il faudra en effet attendre la dix-neuvième minute pour voir un nouveau but, il est l'oeuvre de Shea Weber alors que Rinne avait déjà regagné le banc. Le portier des Predators ne reviendra pas sur la glace, malgré une intense pression dans la dernière minute de ce match, les visiteurs ne pourront pas revenir au score et ce sont donc les Avs qui s'imposent. Une victoire qui ne pouvait leur faire que du bien, eux qui sont toujours englués dans le fond du classement.
Autres résultats de la soirée:
New Jersey 1-2so Ottawa
NY Islanders 0-7 Philadelphie
Montréal 3-0 Calgary
Florida 0-3 Toronto
Phoenix 4-0 Calgary
Anaheim 3-2 Columbus
Retrouvez le classement complet de la LNH en cliquant ici